Une marque internationale de crème glacée pour le groupe Slama et son partenaire libyen ?
En groupement avec un partenaire libyen, le Groupe Slama, solidement ancré dans l’agro-alimentaire serait sur le point de finaliser un accord avec une marque mondiale leader de crème glacée. L’accord, apprend Leaders, porte sur l’utilisation de la marque et la location de lignes de production, pour la phase de démarrage.
Le groupement tuniso-libyen opère déjà dans la commercialisation d’huiles alimentaires tunisiennes en Libye et de crème glacée, de production libyenne, en Tunisie.
Mise à jour: Communiqué de Presse
(17/11/09)
Le Groupe Nestlé vient de conclure un accord avec la société GIAS (Générale Industrielle Alimentaire Slama) en partenariat avec le Groupe Al-Naseem for Ice Cream & Dairy Products portant sur la cession de son activité Glaces en Tunisie. Conformément à sa politique de responsabilité sociale Nestlé a tout mis en œuvre pour préserver d’une part les emplois et droits des salariés concernés et d’autre part l’outil industriel.
Ainsi tous les emplois sur le site industriel de Carthage dont ceux rattachés à l’activité Glaces seront maintenus et préservés. La société GIAS en partenariat avec le Groupe Al-Naseem, s’est engagée dans le cadre de la cession de fond de commerce, à reprendre l’ensemble des salariés avec tous les avantages acquis.
Le site de Carthage continuera à fabriquer des glaces avec le nouvel acquéreur et des céréales sous la marque GRAIN D’OR avec Nestlé Tunisie. Dans ce cadre, un ambitieux programme industriel est prévu en plusieurs étapes par le Groupe Nestlé afin de faire du site de Carthage le centre d’expertise en céréales pour l’Afrique du Nord.
Les premiers investissements industriels sur le site de Carthage auront lieu à compter du mois de décembre 2009.
Le Groupe Nestlé présent en Tunisie depuis plus de 40 ans est déterminé à poursuivre le développement de ses activités dans le pays en donnant la priorité aux produits d’épicerie sèche, de nutrition et dans l’activité hors foyers (collectivités, hôtels et restaurants).
- Ecrire un commentaire
- Commenter