Le départ de Coelho: une question de temps
Partira, partira pas. Selon des rumeurs persistantes, Umberto Coelho pourrait être démis de ses fonctions suite aux mauvais résultats de l'équipe nationale de football et notamment son parcours pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde de Football. Mais des sources proches de la FTF soulignent que le Bureau fédéral va procéder à une évaluation de la situation, évaluation à la lumière de laquelle des décisions seront prises notamment concernant le sort de l'entraîneur actuel et de son staff, et leur mandat pour la prochaine étape.
En tout état de cause, il sera difficile à Coelho de poursuivre sa mission avec la sérénité requise. Le bilan de l'actuel Coach qui a succédé au Français, Roger Lemerre en juillet 2008 est plus que décevant tant les sorties du "Onze national" ont été en deçà des attentes ces derniers mois avec comme "point d'orgue", cette calamiteuse rencontre avec le Mozambique le 14 novembre où l'entraineur a multiplié les erreurs de coaching.
La Fédération nous a habitués à prendre tout son temps avant de trancher mais il est probable, dans le cas d'espèce, que le départ de Coelho n'est qu'une question de temps d'autant plus qu'une majorité du bureau fédéral y semble favorable. La démission de Abdelhamid Hergal, membre fédéral chargé de l'équipe nationale est d'ailleurs venue apporte de l'eau au moulin de ceux qui réclament son départ.
- Ecrire un commentaire
- Commenter