News - 04.04.2014
Barack Obama reçoit 10 jeunes étudiants tunisiens
Washington DC – De notre envoyé spécial – Les « gestes » se suivent pour marquer tout l’intérêt que porte actuellement les Etats-Unis à la Tunisie. Après le retrait de l’alerte sur le voyage en Tunisie, et la présence du vice-président Joe Biden, ce qui est exceptionnel à la rencontre Obama-Jomaa, le président américain réserve à la délégation tunisienne une autre agréable surprise. Quelques instants seulement après la fin de ses entretiens officiels avec Mehdi Jomaa, il a reçu 10 jeunes tunisiens, 5 garçons et 5 jeunes-filles, qui étudient aux Etats-Unis, pour un an, dans le cadre du programme Thomas Jefferson.
Ils s’appellent Houda Hermassi, Wissem Zrelli, Nassira Souida, Ikbel Ben Gaidi, Wifek Chabir, Ichraf Karaadi, Alaya Weslati, Mohamed Jerraya, Khaled Mnasri et Mohamed Dhib. Tous étudiants dans des ISET, facultés publiques et universités privés, dans différentes régions du pays et diverses spécialités. Ils font partie d’un groupe de 66 étudiants (33 ISET et 33 universités) bénéficiaires du programme Thomas Jefferson. Arrivés aux Etats-Unis depuis 8 à 10 mois, ils s’apprêtent à rentrer au pays et reprendre leurs études.
Rencontrés à la Maison Blanche, vendredi en début d’après-midi, ils étaient sous le coup de charme. « On ne savait pas que nous allions rencontrer Barack Obama, déclare à Leaders, Houda Hermassi, complètement sur un nuage. On nous a prévenu juste ce matin que nous sommes invités à la Maison Blanche, à l’occasion de la visite de Mehdi Jomaa. Tout ce que nous espérions, c’était de serrer la main à notre Chef de Gouvernement et voilà la grande surprise ! » . Qu’allaient dire ces jeunes au président des Etats-Unis ? « On ne sait pas encore trop, répondent-ils. Mais nous lui parlerons d’espoir et d’avenir pour notre chère Tunisie ».
T.H.
Tags : Barack Obama
Mehdi Jomaa
commenter cet article
2 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Sadok Kenani - 06-04-2014 00:01
Loin de moi l'intention de passer pour un rabas-joie,cependant je n'arrive pas á comprendre cet engouement quelque peu exagéré de Leaders pour l'acceuil résérvé ä Mehdhi Joma aux USA..Quand on assiste á une parade précédant un match de Football Americain,on comprend que dans ce Pays de la démesure,le Show prime souvent sur l'essentiel...espérons que concrètement les retombées de ce Voyage soient á la hauteur du faste étalé á l'occasion...Je n'oublierais pas de rappeler qu'au debut des années soixante,Bourguiba ,invité de John Kennediy eut droit au privilège rare d'un hommage rendu par les Americains sur la fameuse Cinqième Avenue...c'est vrai qu'il s'agissait du Grand Bourguiba...
Sanfour - 07-04-2014 00:07
Waa! Ça c'est pas du Hollande!
Les + lus
Les + commentés