Comment Mehdi Jomaa a vécu sa rencontre avec Barack Obama
Washington DC – De notre envoyé spécial – A peine rentré de sa rencontre à la Maison Blanche avec Barack Obama, la première chose qu’a faite Mehdi Jomaa était de se changer pour enfiler sa tenue de jogging et partir courir. Histoire de décompresser un peu au terme d’une épuisante semaine passée au pas de course entre New York et Washington. Son escorte tunisienne était habituée à le voir courir au moins chaque soir, mais les agents du Secret Service américain n’avaient pas prévu son parcours et ont du s’y mettre.
Quand le Trésor marche, tout marche
Un dispositif huilé et des surprises
Un Obama séduit et séducteur
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il ya une date qui bsoin d´être documentée a savoir la reconnaissance de l´indépendance des Etats Unis; à ma connaissance c´est le Maroc qui a le premier reconnu les Etats Unis, je l´ai entendu plusieurs fois et c´est une question ancienne. Ici la vérité historique vaut mieux que la seduction.
Je suis vraiment fier de notre Tunisie et de l'homme qui la représente après la disette de plus de deux ans incarnée par une troïka aride et stérile qui n'a pu donner qu'un visage sombre et lugubre de notre pays, de notre peuple et de notre religion. Que les jeunes tissent sur son modèle et sur le père de notre nation, Bourguiba. Puisse Dieu nous protéger de tous les maux. Vive la TUNISIE;
BRAVO « Leaders » !!...Mission bien accomplie ! Félicitations aux envoyés spéciaux pour la couverture de la visite historique du Premier ministre Mehdi Jomaa aux Etats-Unis, la 2e de cette importance après celle effectuée il y a 53 ans (presque jour pour jour) par notre illustre premier Président Habib Bourguiba aux USA, qui fera toujours notre fierté. Cette visite restera, elle aussi, dans les annales des relations tuniso-américaines. C’est pourquoi, je vous suggère, M. Taoufik Habaieb, de réserver une bonne place dans la prochaine édition de « Leaders » (Mag.) à cette visite (textes, photos, témoignages du plus grand nombre des membres de la délégation conduite par Amel Bouchammaoui…….). (Félicitations à M. Mohamed Hammi, seul photographe à avoir été autorisé à rester en face du Bureau Ovale, attendre la sortie du président Obama et du PM Mehdi Jomaa).
Je retrouve ma belle Tunisie... Mehdi Jomaa et Barak Obama tous deux connaissent la valeur de ce pays et ce peuple.
Je suis fière d'être Tunisien Tijani TURKI
rares sont les moments de fierté et de bonheur ;notre 1er tunisien actuel nous rappelle la fameuse visite en 1961 DE H.Bourguiba et l'acceuil de JFK . Ah l'histoire donne raison "Vive la Tunisie"
Ce gouvernement cartésien maîtrise les outils et les méthodes scientifiques de gestion et de développement. La sagesse est de les laisser le temps pour faire sortir La Pauvre Tunisie de l'impasse. Il leur faut au moins trois ans qui leur permettent : - de bien diagnostiquer la situation actuelle et de chercher les remèdes permettant de préparer convenablement un plan d’action d'urgence, - de mobiliser les ressources naturelles et humaines - de mettre en place des projets stratégiques de développement et des structures génératrices des richesses En outre, au cours de ces trois ans, les différents partis et acteurs politiques auront suffisant le temps d'apprendre la vraie politique pour gérer ce petit pays de taille mais qui peut être grande grâce à l’exploitation et la valorisation des ressources.