Lotfi Labaied: Président de la Fédération Tunisienne de Canoë Kayak
Le handball, la natation, le Club Africain et Makarem El Mahdia: Lotfi Labaied qui vient d’être nommé président de la Fédération Tunisienne de Canoë Kayak a toujours fait preuve d'éclectisme dans ses choix, ses passions. Mais, il y a surtout son engagement associatif notamment en faveur des déficients auditifs.
Spécialiste en éducation physique (Diplômé de l’INSEP Paris) et sociologue de surcroit (DEA, Jussieu), Lotfi Labaied aligne, outre sa brillante carrière de handballeur au sein de l’équipe nationale, un palmarès éloquent. Il est tour-à-tour élu président de la Fédération tunisienne de Natation, président d’El Makarem et de nombre d’autres associations et comités. Particulièrement distingué lors de Jeux méditerranéens de Tunis 2001, de la Coupe du monde de Handball et tout récemment en octobre 2009, à la tête de l’espace sportif du village présidentiel, il se dévoue de toutes ses énergies, pour les bonnes causes.
Succédant à feu Ahmed Boughnim à la tête de la Fédération Tunisienne de Canoë Kayak, il lui appartient de renflouer ce sport et de lui redonner le rayonnement qu’il mérite.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On compte sur vous Mr Labaied pour la relance de ce sport à l'instar de la natation. Bon travail
vraiment,c est un tres bon choix de choisir MR LOTFI LABAEID: un homme tres serieux,fidel et un bon gerant. bon courage
un très bon choix M. labaied homme de terrain , sérieux , dévoué pour la réussite du sport tunisien ............bon courage cher ami........
Mes félicitations et bonne continuation pour servir autrui et rayonner notre pays.
Si Lotfi ne se laisse pas abattre aprés la FTN ou il afait du bon travail bien qu'il soit specialiste de Handball je l'ai connu à l'INEPS Kassar Said il a fait un excellent travail c'est un associatif il a le merite d'etre polyvalent technicien du sport et géstionnaire il réussira à bien gérer l' héritage laisser par un autre grand Monsieur feu Ahmed Boughnime, Bonne Chanceà toi.
Felicitations pour ton devouement ,dans le sport Tunisien et bonnes continuations.
je suis un jeune kayakiste du sport nautique bizertin frere du jeune med firas arfaoui qui vient de participer au championnat d'afrique puis arabe dans notre famille on est fou amoureux du kayak j'espere que le kayak tunisien demeure rayonnant comme il l'a ete cette annee bon travail
Je suis heureux d'apprendre qu'il y a une Fédération Tunisienne de Canoë Kayak. J'ai effectué la descente du Nil en kayak de Khartoum au Caire en 1978 (Févreir-Avril)). Si cela peut inspirer les passionnés du kayak (hors compétition), je serai disponible pour leur parler d'une expérience passionnante. J'ai toujours mon kayak, un duo-stabilaire "Jean Chauveau", que j'utilise en mer ou sur le lac Sidi Salem (Béja). Je suis aussi président d'une ONG, ITTA (Institut Tunisien de Technologie Appropriée, pour un dévelopement durable). Mes meilleurs voeux pour M. Lotfi Labaied et tous les "kayakistes" tunisiens.
un poste très mérité !!! Bonne continuation !!
I'm delighted to hear about the canoeing activities growing in Tunisia !! my friend in Tunisia told that they have a great and very active president . I'm sure that in the next years Tunisia will be one the leaders in the international level. Congratulation for the nomination of the new president and I wish you all best !!
nous sommes fier de notre Président de la fédération Tunisienne de canoë-kayak Monsieur Lotfi Labaied qui nous a ouvert des portes qui vont être les clefs de la réussite du kayak en Tunisie et qui va faire des jeunes élites des vraies champions grâce a son travail et ses encouragements. Félicitation a notre fédération.
Bravo Lotfi:toujours aussi actif Je te souhaite pleine réussite dans ta nouvelle mission:parions que dans peu de temps ,nous ne verrons que des canoes en mer ,en lieu et place.... des pédalos!!!
je tiens à témoigner et reconnaitre le professionalisme de lotfi labaid au sein de la fédération tunisienne de canoé . J'ai assisté en tant que chef de délégation de la fédération algérienne de canoé au dernier championnat d' afriquede canoé des jeunes ' et je tiens à confirmer son dévouement au développement des sports nautiques en tunisie et en afrique .bravo lotfi et à bientot au prochain rendez vous de l'afrique qui doit se dérouler sur le magnifique plan d'eau du lac de tunis.
J'ai connu mr Lotfi Labaid de Mahdia ma ville natale la ou j'étais moi aussi un footballeur un cet epoque lá. Labeid sans aucun doute est doté de beaucoups d'anthousiasme et d'énergie et je lui souhaite la bonne contribution dans le sport Canoe et kayak. Ceci étant, bienque la Tunisie manque de cours d'eaux courantes, il s'av¦ére bien que les tunisiens pratiquent ce sport au bord de la mere. A Mahdia et Tabarka il y en a plusieurs passionnés.