Anciens ministres: Le temps du consulting
Leur expérience au gouvernement ne sera pas dilapidée. Nombre d’anciens ministres se regroupent par affinités dans des bureaux d’études spécialisés.
C’est ainsi que Ridha Saïdi, ancien ministre auprès du chef du gouvernement (Hamadi Jebali, puis Ali Laarayedh) chargé des affaires économiques, et Mohamed Selmane, ancien ministre de l’Equipement sous les deux gouvernements précédents, ont constitué Proconsult. Ils sont appuyés pour les questions fiscales et financières par Slim Besbes, ancien ministre des Finances par intérim.
De leur côté, Ridha Ben Mosbah, ancien ministre du Commerce et PDG de la Compagnie des phosphates de Gafsa, du Groupe Chimique et de la Steg, Nouri Jouini, ancien ministre du Plan, et Yadh Ouederni, ancien ministre de l’Education et directeur du cabinet présidentiel, ont lancé OJM Consult, avec pour concept Thinking Forward.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce ne sont pas anciens ministres ou nouveaux. Je dirais les ministres qui ont contribuer à l'instauration de la democratie en Tunisie avec ses bons et mauvais côtés ,en sachant bien que leur tâche n'était pas si simple !!
La première étape vers la corruption est de profiter de sa notoriété en raison d'un rôle politique de premier plan et de se proposer en tant que consultant. Une honte pour le pays et pour la politique.