Ennahdha toujours à la recherche de soutiens à sa proposition de candidat consensuel à la présidence
Même si sa proposition de candidat consensuel à la présidence de la république n’a pas eu l’écho qu’elle espérait auprès des partis, Ennahdha ne s’avoue pas vaincue, intensifiant ses contacts avec les différents acteurs politiques. Pas moins de 30 partis ont été contactés jusqu’ici, a déclaré Abdellatif El Mekki au journal El Maghreb. Les prochains jours seront consacrés aux organisations nationales et aux conseils de l’ordre des différentes corporations.
Il a ajouté qu'à la lumière des consultations engagées avec les différentes parties, une évaluation sera faite avant d’être soumise au conseil de la choura, l'instance suprême du mouvement, lors de sa prochaine réunion, révélant que Nidaa tounès et le Front Populaire ont été contactés, mais n’ont pas encore réagi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La simple idée de "Président Consensuel" est contraire à la philosophie de la Démocratie: les gouvernants confisquent au citoyen son droit inaliénable d'exprimer son choix de celui ou celle qui sera son Président(e). cela ne m'étonne point que cette proposition émane du parti Ennahdha qui a été forcé à décorer son discours d'un lexique du registre démocratique...sans y croire.