Jomaa à Tebessa pour renforcer la coordination politique et sécuritaire avec l'Algérie
Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, est arrivé mardi à Tébessa dans l’est algérien pour une visite de travail d'une journée, à l'invitation du Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal. C’est ce qu’annonce l’agence de presse algérienne (APS).
Le chef du gouvernement était accompagné par les ministres de la Défense nationale et des Affaires étrangères, Ghazi Jeribi et Mongi Hamdi, ainsi que de l’ambassadeur de Tunisie à Alger.
Toujours selon l’agence, les deux délégations ont tenu une réunion consacrée, à «l'examen de questions d'intérêt commun, à la lumière de l'évolution de la situation sous-régionale d'une part, et des relations bilatérales, d’autre part, aussi bien sur le plan de la coordination politique et sécuritaire que sur celui du développement frontalier».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les frontières tuniso-algériennes doivent cesser d'être une passoire « confortable » pour les terroristes et les contrebandiers...! A moyen et long terme, les Tunisiens et les Algériens auront besoin d'un coup de main logistique américain et européen pour mieux protéger nos frontières communes contre les infiltrations terroristes et criminelles de tous bords: (observations satellitaires, appareils de détection, drones et gros avions pour le transport rapide des troupes,...)! Par ailleurs, le gouvernement tunisien doit mener une enquête sur la récente embuscade lâche et criminelle de Henchir Tella et qui a coûté la vie à 15 soldats tunisiens…!
L’Algérie est un allié plus que sûr, il ne faut pas oublier que les quarante pour cent des citoyens de nord ouste tunisien est d'origine Algérienne et vis vers ça pour la population de l’ouest Algérien.Alors la coopération ne peut qu’être plus que nécessaire et utile pour les intérêts des deux Pays.