News - 14.12.2009

IACE: Les petites phrases d'El Kantaoui

Joutes oratoires, petites phrases et bons mots: Leaders vous en transcrit un Best Of.

«Quand on vous demande d’être modérateur d’un panel, c’est soit pour ne pas intervenir sur le fond, soit que vous n’avez plus rien à apporter de plus.»
Radhi Meddeb

The Jump to the paradise : il est clair que l’ordre mondial ancien est complètement révolu et que le saut vers le paradis, recherché par tous nous interpelle : comment gérer la nouvelle gouvernance mondiale. Quatre nouveaux facteurs de compétition, au moins s’imposent, à savoir la démographie, l’éducation, la technologie et l’attractivité.La politique du voisinage est dépassée. Vous avez le choix entre deux options : soit l’euro-méditerranéen, soit l’intégration arabe. Mais, vous savez bien pour être réaliste, que la deuxième option, n’est pas pour le moment à brève échéance. Vous n’y arriverez pas. Alors, la voie est claire.»
Gianni de Michelis

«Le monde, aujourd’hui, est en déficit de morale collective.»
Manuel Marin

« La morale et le capitalisme se négocient à Copenhague. L’incendie de la crise mondiale est-il éteint. Je vois des braises dont tout récemment à Dubaï.»
Philippe de la Fontaine Vive

«Il y a beaucoup de Madoff qui courent encore.»
Michel Carlier

«Vous pouvez tout dire des performances des 4 pays du PICS, mais constatez bien qu’ils sont tous qualifiés à la coupe du monde Fifa 2010 »
Nagy Benhassine (Banque Mondiale)

«Capital risque : il faut  y aller. Je dépose lundi au Luxembourg un rapport dédié évoquant également la Tunisie. Ne faites pas les mêmes erreurs. Professionnalisez. Utilisez vos jeunes diplômés. »
Philippe de la Fontaine Vive

«Lorsque le Quotidien du Peuple a invité ses lecteurs chinois à me poser des questions sur l’économie mondiale, j’ai été surpris de recevoir 450 000 e-mails. 90% des questions portaient sur une même interrogation : quelle est la place de la Chine dans la gouvernance mondiale ».
Moncef Cheikhrouhou

«Chercheur à Paris1 Sorbonne, j’ai été heureux de rencontrer le patron d’un grand groupe tunisien coté en bourse pour parler avec lui de gouvernance. Mais, au bout de 2 minutes, il m’a interrompu courtoisement pour me dire: la gouvernance, c’est moi.
Moez Chouchi

«Les capitaux sont circulants, les entreprise mobiles et les emplois nomades.»
Jean-Pierre Raffarin

«L’Humanité a mis 17 siècles pour doubler la quantité des connaissances, puis 150 ans, et a présent 3 à 4 années. »
Montasser Ouaili

«Nous disons à nos compatriotes installés à l’étranger: restez-y, apprenez beaucoup, gagnez autant, mais surtout revenez nous visiter au pays pour télécharger le tout.
Thami Ghorfi (Maroc)

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Naima Remadi - 14-12-2009 19:57

C'est une grande chance durant l'Ere de la Tecnologie de bien mettre a point les generations pour le futur. La Tunisie, modestement, a su suivre le pas de la TIC. Bill Gate dit clairement que le futur appartient a: Business online and Out of business. De nos jours, un laptop, un portable et le business est realisable? n'est-ce-pas miraculeux?! Vive la Globalization qui; malgre les distances, rapproche le monde et qui sait...peut-etre un jour, nous pourrons faire du business de la lune vers la terre. L'impossible est possible quand un President comme Ben Ali, a defie par la matiere grise, la sagesse et le Leadership des pays riches.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.