Qui est Mohamed Ali Chihi, nouvel ambassadeur de Tunisie à Paris
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bienvenue , à Paris , à notre nouvel Ambassadeur. Que nos deux pays retrouvent les bonnes et fructueuses relations bilatérales .
D'après le titre de l'article, on s'attendrait à lire une présentation du nouvel ambassadeur, de ses orientations et faits d'armes, d'où il vient, ce qu'il compe faire etc. Malheureusement, on reste sur sa faim. Dans la réalité, Leaders verse de plus en plus dans les publireportages. A la fin de la lecture de cet article, on ne connait pas M. Mohamed Ali Chihi "qui dirigera l’ambassade de Tunisie à Paris et coiffera le réseau consulaire en France" plus qu'au début de cette lecture. Dommage que nos médias ne profitent pas de la liberté que la révolution leur a apportée pour monter en grade du point de vue qualitatif. Merci quand même.
j'espère qu'on aura enfin un vrai ambassadeur qui sera soucieux des droits et du bien être des tunisiens en france. sa tache sera lourde, des grandes urgences l'attendent, j'espère qu'il sera aussi à l'écoute des associations qui s'évertuent depuis des années difficillement à défendre les tunisiens en france. son prédécesseur a oublié la communauté tunisienne de ses soucis et s'est évertué à transformer l'ambassade en auberge famililale pour toute sa tribue, pendant son reigne j'ai attendu du premier jour de sa nomination un rendez-vous pour échanger sur les difficultés de la communtautés, et les urgences qui nécessitent une mise en commun de toutes les compétences pour aider ces personnes....malheureusement après plusieurs relances, je n'ai jamais eu de réponse de l'ambassadeur. donc j'espère que ce nouvel ambassadeur saura se rendre compte que parmis le spriorités de sa mission c'est lestunisiens en france leurs droits et bien être. jespère qu'il nous recevra avant sa fin de mission
Finalement un diplomate de carrière, il était temps. On pourrait suivre l'exemple et nommer des responsables compétents dans tous les ministères...
Enfin un Ambassadeur professionnel et qui démontrera son efficacité, je le souhaite vivement, tant ses prédecesseurs ont brillé par leur amateurisme. Surtout le dernier en date dont je me réjouis du départ. Aucun sens politique, ni de la situation du pays. Un paon sur pattes.
Félicitations et bienvenue en France au nouvel ambassadeur de Tunisie, l'un des pays les plus chers au coeur des Français.
j'engage l'auteur à moins de lyrisme et à plus de rigueur notamment en vérifiant certaines de ses affirmations totalement infondées émaillant cet article dithyrambique ;on croirait lire les mérites d'un lauréat du bacc. voire d' un concours de Polytechnique ou Centrale alors qu'il s'agit d'une Ambassade et pas n'importe laquelle et que ce serait en fin de mission qu'il conviendrait de distribuer les "bons points" ; mais ne jouons point non plus les Cassandre ...on a pu par exemple constater le parcours étonnant de SADATE alors que personne n'aurait misé "un denier" sur ses chances au moment de son accession au pouvoir.... et donc pourquoi pas lui !
Un Grand Bravo a mon Ami Mohamed Ali et a la Diplomatie Tunisienne...Avec mes vœux les plus sincères de réussite et de plein succès dans sa lourde et exaltante mission en tant qu'Ambassadeur de Tunisie en France. A préciser, par ailleurs, pour l'Equipe de Leaders que M. Mohamed Ali CHIHI, en sa qualité de SECGEN du MAE, occupe actuellement la Troisième place dans la hiérarchie au Département après M. le Ministre et M. le Secrétaire d'Etat aux Affaires Étrangères M. Fayçal GOUIA et non pas le Deuxième rang comme il a été indique...Avec mes meilleurs vœux de bonne sante, bonheur et plein succès a mon Cher Ami Si Mohamed Ali...
vous ne pipez pas un mot sur ses ex-relations avec le RCD ?
Je ne remets pas en cause les compétences de ce monsieur mais la Tunisie et les tunisiens à l’étranger ont besoin de sang nouveau, des représentants d'une politique nouvelle et non d'un recyclage de membres de l'ancien régime. Et les candidats ne manquent pas.