News - 13.08.2014

Adel Fekih, Ambassadeur à Paris quittera ses fonctions fin août

Fin de mission pour Adel Fekih (Ettakatol) ambassadeur de Tunisie à Paris, depuis juillet 2012 . En application de la feuille de route confiée par le Dialogue national au chef du gouvernement Mehdi Jomaa, la révision des nominations partisanes n’a pu épargner l’heureux locataire de l’Hôtel particulier historique du 25 rue Barbet de Jouy, dans le VIIème.  Son successeur sera, selon de bonnes sources, l’actuel secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Mohamed Ali Chihi, un diplomate de carrière apprécié pour son expérience et sa compétence.
 
Fekih, qui s’attendait bien à son départ, affiche un bilan qu’il considère « riche et positif ». Il est vrai que durant ces deux années, il a établi des contacts de haut niveau et enrichi son carnet d’adresses mis au service de la Tunisie. De retour en Tunisie la fin de ses études aux Etats-Unis, il a passé 12 ans en entreprises avant de partir en France, en 2009 préparer un MBA, puis fonder une PME spécialisée en technologies de la communication. Fort de son expérience diplomatique, reviendra-t-il à Tunis pour renforcer l'état-major de son parti? Ou restera-t-il en France pour prêter main fortes aux listes d’Ettakatol pour les législatives et soutenir la candidature aux présidentielles de Mustapha Ben Jaafaar, dans les deux circonscriptions France Nord et France Sud ? Toutes les options restent ouvertes pour cette tête montante.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
halim - 14-08-2014 02:01

Comme d autres,entres dans la diplomatie par simple effraction a la faveur d alliances post-,electorales illegitimes et honteuses, il en sort par la fenetre. Les Tunisiens et parmi eux beaucoup de dirigeants et adherents de Ettakattol s etant faits justice en mettant d ores et deja Ben Jaafar sur le chemin des oubliettes, son carnet d adresses ne lui servira pas a grand chose..Il restera en tout cas dans l histoire de la diplomatie tunisienne comme exemple unique dans le monde,de l ambassadeur qui denonce publiquement la politique de son gouvernement sans demissionner tant le poste etait sans doute attachant et tant les moeurs politiques et la morale se sont degrades.

Rifal - 21-08-2014 06:21

La valeur n'attend pas le nombre des années. Il a largement rempli ses objectifs au service de l'excellence des relations tuniso-françaises. Courtois, éduqué, rassembleur, aimé et apprécié des siens et de ses amis, il a donné une belle image de son pays à l'extérieur. Pour le reste, la politique a ses raisons. Que Dieu guide la Tunisie sur la bonne voie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.