News - 16.08.2014

Karboul à Tabarka : La mauvaise «blague» de Hichem Khalsi

Chercher à plaire à ses sponsors Qataris (sans qu’ils le lui demandent, d’ailleurs), quitte à offenser les représentants de l’Etat tunisien, Hichem Khalsi ne s’en est pas privé, jeudi soir à Tabarka. Il serait, pour ses fans, un bon commentateur sportif, mais ne saurait être un bon maître de cérémonie, comme il vient d’en donner la preuve lors de la conférence de presse organisée à la faveur de la réouverture de l’hôtel la Cigale. Cédé par feu Aziz Milad, peu avant son décès, l’ex Tabarka Beach arbore l’enseigne qatari qui n’a pas lésiné sur la cérémonie d’ouverture, placée sous la présidence de la ministre du Tourisme, Amel Karboul. Un dîner spectacle grandiose était prévu en bord de mer avec Dina Hayek, Lotfi Bouchnak, Amina Fakhet et autres top-stars et tout devait commencer par un point de presse auquel devait assister la ministre. Une mauvaise « blague » de Khalsi, était au rendez-vous.

Amel Karboul était en tournée dans la région. Arrivée tôt le matin, elle a visité au pas de course les postes frontaliers de Melloula et Babouche pour s’enquérir du bon accueil réservé aux voyageurs algériens, inspecté l’école hôtelière d’Aïn Drahem, rencontré les professionnels du pôle touristique Tabarka-Aïn Drahem, etc. Dernière halte, l’hôtel La Cigale, à 18H avant de repartir sur Tunis. L’heure exacte du point de presse était repoussée par les organisateurs à 19H15, puis 19H30. D’ailleurs, il y avait très peu de journalistes des grands médias et de la presse touristique (les envoyés spéciaux de Leaders, en reportage dans la région, étaient juste de passage à l'hôtel, pour une heure).
 
La salle où devait se tenir la rencontre avec la presse était quasiment vide et ne se remplira qu’après l’arrivée des officiels, avec la ministre et le gouverneur de Jendouba, Néjib Kharbouchi. Gardant son rang d’invitée d’honneur, Amel Karboul prendra place en première rangée (et non sur le podium) avec à ses côtés l’Ambassadeur du Qatar à Tunis et la directrice générale de l’ONTT, Wahida Djaïet. Initialement, le maître de cérémonie devait être  notre consoeur, Mariem Belhassen qui s’en est excusée, étant affairée à préparer l’animation de la soirée. Et c’est Hichem Khalsi qui l’a remplacé.
 
A peine s'est-il installé au pupitre et pris le micro , il commencer en « brise-glace » par un humour sournois. Fixant la ministre, il dira que « si les Arabes ont de belles montres, ils n’ont aucune notion du temps ». Murmures dans les rangs. Un journalistes présent lui lance : « Qui est en retard ? » Un autre lui assène : « On ne reçoit pas ainsi un membre du gouvernement, haut représentant de l’Etat tunisien ! » Khalsi cafouille, bafouille…
 
Il aggravera encore plus son cas. Souhaitant la bienvenue aux présents, devinez par qui il commencera ? Tout simplement, son sponsor, le propriétaire de l’hôtel. Puis, il citera la ministre, l’ambassadeur du Qatar et un invité britannique, omettant le gouverneur de la région, unique officiel tunisien sur le podium.
 
Toisant de son regard incisif « ce piètre maître de cérémonie » comme le qualifieront plus tard les Qataris, confondus en excuses, la ministre fera comme si de rien n’était. Elle ne se privera pas cependant de montrer toute sa verve réaction lorsque le Britannique se permettra des réflexions inappropriées sur l’image touristique de la Tunisie. Sans prendre de gants, elle le ramassera par une salve suffisamment nourrie qui le désarçonnera et le ramènera à Canosse, multipliant regrets et excuses. 
 
Le point de presse se poursuivra avec des questions posées par d’éminents journalistes : l’entraîneur Mokhtar Tlili et consorts ! Hé Oui! « Ils sont dûment mandatés, et c’est le cas de le dire » dira un vieux routier du journalisme. Bref, pas très au point, tout cela. Quel dommage pour un grand hôtel une prestigieuse chaîne et une région qui méritent plus et mieux.
 
La ministre est déjà sur le départ pour rattraper son avion à l’aéroport de Tabarka. Khalsi essayera de plaider son cas auprès d’un membre de la suite ministérielle : « Mais, c’est une plaisanterie, une blague», dira-t-il avant d’embrayer en anglais : « just a joke ! ». Réponse assassine : « A very bad one, dirty ! » 
 
 
 
Tags : Amel Karboul  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Mansour Lahyani - 16-08-2014 11:37

Ca n'est pas une blague, de la part de Hichem Khalsi : les milliers de dollars qu'il gagne chaque mois à Qatar lui ont gonflé les chevilles, jusqu'à lui faire perdre le sens des convenances- qui visiblement était déjà brinqubalant chez cet olibrius ! Venant de lui rien ne peut donc étonner ni choquer...

Dr. Néjib BOURAOUI - 16-08-2014 19:03

Ces histoires bidon et polémistes ne méritent plus d'être publiées dans LEADERS qui s'enorgueilli d'être l'un des meilleurs journaux électroniques en Tunisie! On aurait dû plutôt donné un éclairage détaillé sur cette nouvelle unité hôtelière et ses spécificités de confort et d'accueil ! L'ouverture de l'hôtel La Cigale, ex Tabarka Beach, est un enrichissement certain pour une région frontalière aimée et souvent visitée par des touristes tunisiens et algériens!

consultant - 17-08-2014 11:27

la médiocrité ne dure pas - il est temps que chacun revienne à sa taille normale.

Anderrazek - 17-08-2014 20:12

Après le success de nahdhamicine, places maintenant au quataricine pour nos journalistes malades

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.