Hafedh Caïd Essebsi se retirera-t-il de la liste de Nida Tounès à Tunis1 ?
La révélation des têtes de liste investis par Nida Tounès pour les législatives n’a pas manqué de susciter de vives réactions. Particulièrement visé, Hafedh Caïd Essebsi, pour la circonscription de Tunis 1. Interviewé sur Mosaïque FM, lundi dans l’émission Midi Show, Faouzi Elloumi, n’était pas affirmatif, citant des posts publiés sur facebook évoquant le nom d’Omar S’Habou. Mais, quelques minutes seulement après, le communiqué officiel du Mouvement tombait en confirmant bien Hafedh Caïd Essebsi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je n'ai rien contre ce monsieur et j'ignore ses compétences réelles, mais je dis que c'est une grave erreur de le nommer tête de liste dut-il avoir l'appui de la base, ce qui semble contestable, car d’après Monsieur Elloumi la base n'a pas voté en sa faveur.Monsieur BCE, se doit de rectifier le tir s'il ne vaut pas perdre des voix.La réalité pourrait être tout autre mais ce qui compte en politique c'est l'impression de l'électeur.BCE devrait aussi tenir une conférence de presse pour expliquer à sa base ce qu'on colporte de vrai ou de faux sur ce qui se passe à Nidaa et ne pas oublier que la bataille à gagner ce sont les 50% dégagés par les sondages qui ne savent pas encore pour qui voter .
Il vaut mieux qu'il se retire pour le bien du parti d'abord et de ce fait pour le bien du pays.
Grosse erreur... La machine à perdre est en marche. Souvenez-vous que Habib BOURGUIBA n'a jamais cédé à la tentation de donner à son fils BOURGUIBA Jr un poste politique dont le grade aurait été plus élevé ou plus prestigieux que celui des militants plus anciens. La CLASSE du père! Et la CLASSE du fils également qui n'a jamais réclamé un tel geste, et qui l'aurait certainement refusé. "BCE, Bourguiba le tacticien te devance de très loin". Mon appel... mon cri: "Il n'est pas trop tard pour faire machine arrière" Sinon, nous le regretterons tous, amèrement.
hafedh se presente dans sa circonscription. D'autres ne veulent pas se presenter dans leurs circonscriptions. Ils veulent profiter d'autres personnes de leur regions. Par contre, ils veulent se presenter dans la region de tunis et apres on verra !!!! Le probleme c'est que par la suite beji ne pourra pas accorder un poste de ministre ou d'ambassadeur a son fils comme l'avait fait bourguiba pour son fils. Beji l'avait bien dit. Hafedh doit compter sur lui meme pour gagner une place dans l'echiquier politique.