Ennahdha : retrait de trois candidatures pour vice de forme
Pourquoi Walid Loukil, Tarek Dhiab et Adel Daadaa ont été écartés des listes électorales d’Ennahda pour les élections législatives? On apprend que leur candidature n'était pas conforme aux conditions requises qui prévoient que pour être éligible, il fallait être inscrit comme électeur au cours de la la première période d'inscription sur les les listes électorales, c'est à dire celle qui s'étend entre le 23 juin et le 22 juillet puis prolongée jusqu'au 29 du même mois. Or les trois candidats se sont fait inscrire au cours de la deuxième période. Contrairement à ce qui a été annoncé par certains sites, ce n'est pas l'ISIE qui a retiré les trois candidats, n'étant pas qualifiée à le faire, mais Ennahdha qui a dû procéder à leur remplacement.
Walid Loukil est un homme d'affaires connu. Tarek Dhiab, ancienne vedette de fooball a été ministre des sports dans les gouvernements Jebali et Larayedh, alors que Adel Daadaa dirige le service du protocole d'Ennahdha.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Mes salutations et respets pour Tarak, Walid et Adel. Je souhaite qu'ils continuent a etre fideles a Ennahda. Amara.
S'ils ne sont pas inscrits dans les délais cela veut dire aussi qu'ils n'étaient pas inscrits déjà lors des dernières élections comme chaque bon citoyen. Ils n'ont même pas eu assez de civisme de s'inscrire dans les délais cette année et en tant que arrivistes et opportunistes , ils veulent être des têtes de listes! Quelle Honte!