Tunisair pénalisée par la dégradation de la situation sécuritaire en Libye
Tunisair n’a pas fini de manger son pain noir. A peine a-t-elle entamé son redressement qu’elle se voit contrainte de suspendre tous ses vols vers et en provenance des aéroports libyens, à savoir Tripoli, Benghazi, Musrata, Tobrouk,soit 75 vols hebdomadaires dont 66 vols assurés directement par le transporteur national, ce qui représente entre 45 et 50000 passagers par mois selon «El Maghreb».
Pour donner une idée du préjudice subi par Tunisair, la Libye est le deuxième marché de Tunisair après la France et probablement le plus rentable. La décision de suspendre les vols avec ce pays s'explique essentiellement par la dégradation de la situation sécuritaire et l'impossibilité d'assurer les conditions les plus élémentaires de sécurité pour l'aviation civile.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Rectificatif : à la première ligne de l’article, il fallait lire : Tunisair n’a pas fini de manger son pain noir et non son point noir comme une coquille nous l’a fait écrire. Toutes nos excuses à nos lecteurs qui ont d’ailleurs rectifié d’eux-mêmes.