Ghariani s'en va : un coup dur pour Nidaa Tounès ?
Encore un coup dur pour Nidaa Tounès. A quelques jours des élections, le secrétaire général de l’ex RCD, et actuel conseiller du président de Nidaa Tounès, Mohamed Ghariani a décidé de claquer la porte après avoir constaté qu’il était marginalisé et «pour protester contre l’absence de démocratie au sein du parti». Intervenant lundi, dans la deuxième partie de la soirée sur Hannibal tv, Ghariani, dont c’est la première intervention sur le petit écran depuis sa sortie de prison n’a pas été tendre avec son ancien parti accusant « certaines parties de chercher à éliminer les destouriens des postes de décision et de s’en servir pour gagner des voix aux élections».
Apparemment, il a tenu à donner à son départ, le maximum de publicité puisque les journaux en ont été informés dès lundi après midi pour être en mesure d'en faire part ce mardi matin, l'émission étant diffusée après l'heure habituelle du bouclage. Un coup sous la ceinture dont seul un apparatchik de l'ex RCD sait le faire, même si l'intéressé jure ses grands dieux qu'il n'a aucune intention de nuire à son ancien parti «où il compte de solides amitiés».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
D'aprés moi c'etait une erreur monumentale de Nidaa touniss d'avoir voulu integrer des personnalités de l'ancien regime sortis de prison et autant engagés dans le coeur du systeme dechu....Qu'il soit parti ne peut etre que benefique, une erreur de plus de la part de Bajbouj mais que ne pardonnerions nous pas à notre sauveur :)
Quand on a été secrétaire général du RCD et aux ordres de Ben Ali et du clan des trabelsi on ne peut prétendre être destourien . Ce monsieur devrait avoir la décence d'abandonner la chose publique et ne plus se manifester car ses apparitions sont des insultes au Peuple Tunisien !!!
Tant mieux si l'ex-Secrétaire général du RCD "a dégagé"! Nida Tounes devrait se débarrasser de tous les ex-Sbires de l'ancien régime qui a tant nui à notre Pays, s'il veut gagner le coeur des Tunisiens et les élections! A qui le prochain tour devra-t-on dire...?
Je suis TUNISIEN, J’aime ma TUNISIE et Nidaa est mon unique Parti : BAJBOUJ, ce Beau Grand Vétéran, Président de notre Pays, Rassembleur du peuple et Assureur de l'avenir de la Tunisie. Nidaa Tounes est notre favori, Nidaa Tounes est notre Parti. BCE demeurera notre fleuron politique, BCE est notre guide vers la voie démocratique. Que Dieu le garde et protège notre Patrie. BAJBOUJ Président et le Nidaa est notre Parti.
L’ A I S I T a voté et soutient les compétences de Nidaa Tounès. L’Association Internationale de Solidarité des Indépendants Tunisiens qui regroupe 2850 adhérents Tunisiens de plusieurs niveaux sociaux et intellectuels dans le monde a opté et voté à l’unanimité pour : - le programme électoral de Nidaa Tounès, - Faire confiance aux compétences incontestées de ce parti, et - Choisir BCE Président. Vive notre peuple uni et Vive la Tunisie.
C'est une raison de plus pour que je vote NIDA.
Quel culot! et cet individu a ainsi des leçons à donner en matière de Démocratie. Wallahi leur culot n'a pas de limite. Ces anciens RCDistes qu'il ne faut confondre avec les destouriens, car parmi ces derniers il y a d'honnêtes militants, je disais donc ces RCDistes devraient se faire discrets et nous laisser en paix. Ils n'ont aucun niveau, aucune culture hormis celle de la délation et de la traitrise. Allons donc, un peu d'allure, M. Ghariani, autrement arrêtez de polluer le milieu politique.
Très mauvais choix ce n'est pas e moment & puis ce n'est pas une grande perte car i n'a jamais été une locomotive même avec ettajmou3
Son départ m'encourage à voter Nida
Je ne sais pas d'où le dénommé "Reflet LOULOU" tient ses sources pour claironner si vite et si fort que "L’ A I S I T a voté et soutient les compétences de Nidaa Tounès", mais ceci a tout l'air plutôt d'une désinformation! Il faut quand même raison garder et laisser nos concitoyens voter en toute liberté et ne pas ériger les mensonges et propagandes pour influer sur leur décision le jour J ! L'ex SG de feu le RCD n'est plus à Nidaa Tounès, mais celui-ci en compte encore bon nombre de ses 'ex- compagnons' RCDistes aussi, encore arrogants et hautains, alors qu'ils devraient baisser la tête et s'excuser auprès du peuple Tunisien pour les sévices qu'ils lui ont infligés! Et qui vous garantit que si Nidaa Tounés gagnait les élections, ce qui est loin d'être fait encore, qu'il ne s'alliera pas avec les les 4 ou 5 Partis dits "Destouriens"? Prudence quand même..!
Où va "nidaa" si même un ex-RCD quitte ce parti en le jugeant antidémocratique ? Y a t-il encore en Tunisie des benêts pour vvoter en sa faveur ?
Une autre bonne raison de ne pas voter Nida. Un ex-RCDiste peut en cacher un autre. Un instant... Qu'en est-il des liens qui unissaient Béji Caïd Essebsi à l'ancien RCD? Décidément ça ne sent pas la rose du côté de Nida.
Ce monsieur n'est pas crédible.Il sait très bien que ce n'est pas le moment de jouer un sale coup au parti ,en le quittant à un moment si important,Au contraire,c'est un règlement de compte qu'il fait là.Qu'il arrète de prétendre qu'il "compte de solides amitiés" là-dedans.C'est de l'hypocrisie.
Comme tous les RSDISTES, vous changez de camps comme vous changez de chemise, le roi est mort vive le roi
bon débarras.
Le fait de mettre dehors un ex RCD endurci, est une bonne chose de la part de nida. Pourvu que ca continue. On ne veut plus ni du RCD, des islamistes, ni des extrémistes en général et surtout pas des droits de l'hommistes tels sihem b sedrine et le tartour national de carthage. Ils nous font honte et ne nous représentent pas en tant que Tunisiens.