Nabli : Laissons les Tunisiens choisir leur président
Mustapha Kamel Nabli a récusé le concept d’un candidat consensuel aux prochaines élections présidentielles, appelant à laisser le peuple faire son propre choix. « Les Tunisiens ont fait preuve par leurs multiples messages adressés des urnes dimanche dernier, d’une grande capacité de discernement et d’une réelle volonté de s’affranchir de la tutelle dominatrice d’un seul parti, a-t-il déclaré jeudi devant la presse. Leur vote a été une sanction des politiques et des politiciens et a rendu possible un rééquilibrage du paysage politique et un ancrage dans un nouveau contexte démocratique moderniste. »
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Merci Monsieur Nabli pour votre respect au peuple à déterminer son choix, bien évident le choix sera déterminé en fonction de la biographie, du CV, et des expériences réussies du candidat. Mais pour qu'il n'est pas de faveurs entre les parties, un candidat indépendant est l’idéal pour qu’il n’est pas de domination au sein du gouvernement ni au parlement, à mon avis personnel, le président de la république a un grand rôle à jouer d’arbitrage et d’orientation des partis et du gouvernement en vue d'une fructueuse collaboration commune pour le bien de la Nation.
oui c'est tres bien dit il faut laisser les tunisiens choisir leur président. Quelle idée un candidat consensuel dans un pays qui cherche la stabilité et la démocratie, jamais entendu et nulle par pareille proposition. Laissez-nous tranquilles, laissez le choix au peuple et arrêtez vos manigances... soyez de bons perdants... Le peuple vous a repoussé acceptez et travaillez pour après...
Clair et net. Comme l'est toujours Mr. Nabli. « En postulant à la présidence, je n’ai pas pensé à occuper un poste, mais à assumer une fonction, un devoir. Je ne me sens pas concerné par un autre poste ».