L'Institut National de la Consommation évalue les offres des opérateurs de télécoms
L’INC lance un appel au consommateur à évaluer les offres selon ses propres besoins, et recommande, au cas où il s’est abonné à l’une de ces offres ou qu’il compte le faire, de :
- Garder son ancien abonnement (puisqu’il y a obligation de s’abonner pour les trois offres ci-dessus citées),
- Transférer le montant de la recharge (à chaque recharge de l’une des offres sus indiquées) à l’ancien abonnement; il est quasi certain que le prix de la minute sur votre ancienne SIM est meilleure. (ce cas de figure est valable quand le consommateur reste chez le même fournisseur de services).
Suite à notre communiqué daté du 17/11/2014 relatif aux offres commerciales des opérateurs des réseaux publics des télécommunications (ORPT): ess7i7 d’Ooredoo, 11FOIS LA RECHARGE de Tunisie Telecom et ??? d’orange, et face à la poursuite de la publicité pour ces offres sans les changements que nous avons préalablement précisé, l’INC s’est procuré 3 abonnements (cartes SIM relatives auxdites offres) et tient à porter à la connaissance du public les informations suivantes:
Opérateurs | Bonus | Prix de la minute | Prix du SMS | Validité du bonus | Palier de taxation | Migration | L’achat de Forfait internet |
Orange "???" (Recharge de 5 Dinars) | 50 dinars | 280 millimes | 40 millimes | 14 jours | 30 secondes | Nouvelle carte SIM à 5dt | Non |
Ooredoo"ess7i7" (Recharge de 5 Dinars) | 50 dinars | 300 millimes | 25 millimes | 15 jours | 30 secondes | Nouvelle carte SIM à 3dt | Non |
Tunisie Telecom"11fois LA RECHARGE" (Recharge de 5 Dinars) | 50 dinars | 300 millimes | 25 millimes | 14 jours | 30 secondes | nouvelle carte SIM gratuite | Non |
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