Marzouki : "Même s'il change de look..."
Que ne ferait-il pas pour rester à Carthage ! Moncef Marzouki ne refuse rien à ses nouveaux conseillers en communication tout frais débarqués d'Europe, quand ils lui demandent de changer de look. Cheveux rasés de près et lunettes dernier cri : "en changeant de tête peut-il changer d’esprit", se demandent ceux qui le connaissent de près. Si la formule a fonctionné pour Hamma Hammami, elle ne peut pas profiter systématiquement à d’autres. Seul compte le parler vrai et l’ancrage du positionnement, nous disent les spécialistes en marketing politique.
Mais Marzouki n'en a cure: l’essentiel est de garder Carthage. Verdict le dimanche 21 décembre. Sans surprise !
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le nouveau Moncef Wojciech Jaruzelski est arrivé ? Faux et de mauvais goût,cela démontre une fois de plus qu'il entouré de gens totalement hors sujet en matières de communications,c'est même comique;il n'est pas au bout de ses pitoyables pitreries?
Les tunisiens et l'histoire n'oublieront jamais le bilan de Marzouki: ses positions et ses manques de position, ses ligues de défense de ses intérêts, SES DEPENSES, etc... Plus il s'accroche plus sa chute fera du bruit. Bon Courage mais surtout pas bonne chance; la chance il l'a eue, et nous avons vu ce qu'il en a fait.
Pitoyable! J'ignore qui sont les conseillers en communications mais la photo fait penser au mieux à un garde du corps d'une starlette de reality show, au pire à un mafioso.
C'est de bonne guerre, non ? Au moment d'un sprint final, du reste ! Et puis, à qui "revient" ce "news" ? A vs, "Leaders", un média qui se veut positivement neutre ds un paysage politique tunisien si confus ? A une des ses "plumes" ? Qui c'est, alors ? Pourquoi ne signe-t-on pas ses "jugements de valeur", donc ? Enfin, une question qui intrigue plus d'un raisonnable citoyen ds notre bled : Mais bon sang, qu'est-ce qui fait réfuter (fuire ?) le "duel-débat" sur notre TV publique à un "BCE" si triomphant, à lire les médias de mon pays ? Notre démocratie émergente en a vivement besoin, non ?
Ultime stratagème:Soyez personnel, insultant, malpoli Lorsque l’on se rend compte que l’adversaire nous est supérieur et nous ôte toute raison, il faut alors devenir personnel, insultant, malpoli. Cela consiste à passer du sujet de la dispute (que l’on a perdue), au débateur lui-même en attaquant sa personne : on pourrait appeler ça un ’ pour le distinguer de l’ ’, ce dernier passant de la discussion objective du sujet à l’attaque de l’adversaire en le confrontant à ses admissions ou à ses paroles par rapport à ce sujet. En devenant personnel, on abandonne le sujet lui-même pour attaquer la personne elle-même : on devient insultant, malveillant, injurieux, vulgaire. C’est un appel des forces de l’intelligence dirigée à celles du corps, ou à l’animalisme. C’est une stratégie très appréciée car tout le monde peut l’appliquer, et elle est donc particulièrement utilisée. On peut maintenant se demander quelle est la contre-attaque, car si on a recours à la même stratégie, on risque une bataille, un duel, voire un procès pour diffamation. Mais Marzouki laisse aboyer, tandis que son adversaire ne cesse de provoquer ses interlocuteurs journalistes. c'est des raisons pourquoi je choisirais Marzouki
Le jugement du docteur MARZOUKI a été proclamé très haut et très fort par les tunisiens lors des dernières législatives .Le score du CPR à ces élections a exprimé le mécontentement des tunisiens et le rejet en bloc du CPR et de son président. Quand on est désavoué de cette manière,comment oser encore se représenter?
@Monia, 10 pour votre commentaire, j'approuve à 110 %
Même sous ce look, il demeure tel qu'il a toujours été... ! Nous l'aurons échappée belle, le 21 décembre prochain...
Il est vrai qu'il est moins laid ainsi... Mais c'est trop tard, et puis ce n'est pas qu'une question de look... Il aura au moins appris à être présentable, grâce à nous, les tunisiens qui lui avons permis de rester à Carthage si longtemps. C'est fini, Mr le provisoire, les présidents à vie c'est fini...
Pour vous dire vrai,j’avoue que j’ai pitié de cet homme …Oui il eût mérité notre pitié s’il ne s’agissait pas de tout un pays à gouverner..Rentré au pays après une longue absence, il fut accidentellement et complaisamment bombardé président de la république…sans qu’il ait la moindre idée sur l’ampleur de la tache qui l’attendait…Il a pleurniché, il a insisté, il a supplié ses partenaires pour qu’ils lui accordent cette faveur…Or maintenant qu’il est au pouvoir,devenu mégalomane,hanté par la folie des grandeurs,ambitieux à l’excès,présomptueux,il cherche désespérément à se cramponner au pouvoir pour perpétuer davantage le plaisir qu’il en tirait et qui le rendait narcissique et effroyablement égoïste…Il doit savoir qu’il est exécré de partout,qu’il est pris en grippe par tout un peuple,à cause de ses multiples gaffes et maladresses…Un second mandat le conduirait sûrement à une situation infernale pour lui comme pour le pays …Donc,il ferait mieux d’aller se reposer dans son patelin et cultiver son jardin..