Mohamed Bennour renonce à ses fonctions de porte-parole d'Ettakatol
«Je ne peux plus défendre une position et une ligne qui sont en contradiction avec mes convictions. C’est pourquoi, je renonce à mes fonctions de porte-parole officiel d’Ettakatol », révèle Mohamed Bennour. Fidèle compagnon de Mustapha Ben Jaafar depuis la création du MDS, il estime "inacceptable de voir Ettakatol s’acharner contre Nidaa Tounès sans tirer enseignement des changements profonds intervenus en Tunisie" à l’issue des récents scrutins. «Ce n’est pas productif du tout, déclare-t-il à Leaders. Nous comptons parmi nos rangs une bonne partie de l’élite tunisienne qui ne se retrouve plus dans cet acharnement et nous défendons des idéaux modernistes très avancés qui ne cadrent pas avec ce déni de la réalité ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Mohamed Bennour, maître incontesté, es langue de bois! Ce mea-culpa vient beaucoup trop tard,le mal est déjà fait;et lorsqu'on rate le rendez-vous de l'histoire,il ne vous reste plus,que vos yeux pour pleurer, ou, s'enterrer vivant!
Enfin quelqu'un dans Ettakattol qui se libère de l'errance de MBJ. Espérons que d'autres suivront.
Alors soyez cohérent avec vous-même jusqu'au bout et démissionnez de ce parti archaïque. Vous ne pouvez pas tenir ces propos - tout à fait sensés mais en opposition avec la stratégie suicidaire adoptée par MBJ - et rester membre de l'exécutif.
C'est déjà pas mal qu'un haut cadre d'Ettakatol prenne conscience de leurs graves erreurs qui ont pratiquement cassé le parti! Comment revenir de si loin? Mais Mbj doit s'en aller après ces piètres résultats!
c'est tellement dur d'etre le porte parole d'un parti qui n'exite plus!!!
Ne plus avoir dans les pattes ce personnage peu reluisant ne sauvera pas Ettakatol, mais cela nous évitera de passer nos soirées télé en sa compagnie, on ne peut qu'en être soulagé ! Cette "révolution" nous en aura fait voir des têtes, et Mohamed Bennour n'est ertainement pas celle que nous regretterons le plus !
Position réaliste, courageuse et honorable.
En 2011, j'ai voté pour Ettakatol, convaincu par les idées et le programme présentés par ce parti pendant sa campagne électorale. J'ai vite déchanté et me suis senti trahi et j'en garde encore les séquelles morales. M. Mohamed Bennour devrait être conséquent avec lui-même et démissionner comme l'ont fait plusieurs éminents cadres de ce parti.
Mohamed egal a lui meme depuis environ quarante annees que je le connais Honnete et courageux