Marzouki ne se voit pas autrement qu'en «président de la République pour les 5 prochaines années»
En cas de défaite, comment voyez-vous votre avenir à moyen terme? Personnellement, je vois mon avenir politique en tant que président de la République pour les cinq prochaines années «pour être garant des libertés et empêcher toute dérive autoritaire»(1). Moncef Marzouki est tellement sûr de gagner l’élection présidentielle qu’il ne peut pas envisager une défaite. Mais si, par extraordinaire, défaite il y a, elle ne pourrait être, selon lui, que la conséquence d’une fraude électorale.
Ah ces fraudes qui l’obsèdent. «Sans fraude, l’autre partie serait incapable de l’emporter», s'exclame-t-il lors d'un meeting sur les terres de son rival, à Bab Souika. Dans sa bouche, cette phrase revient comme un leit motiv sans qu’on sache s’il s’agit d’une confiance inébranlable en ses chances, ou d’une incantation. A ses partisans, il recommande d’être vigilants: «Soyez tous des soldats contre la fraude. Ils ont derrière eux les puissances d’argent qui ont dilapidé vos richesses pendant 50 ans…Derrière ces gens-là, il y a l’argent sale, la corruption». Pas une fois, son rival n’est désigné nommément.
(1) interview au Courrier de l'Atlas
- Ecrire un commentaire
- Commenter
????? ???? ??? ??? ?? ??????
Et nous grand peuple tunisien, on ne le voit qu'à l'asile... Bien sur qu'il n'a que le mot fraude à la bouche. il en sait quelque chose de toutes sortes de fraudes... Il pourrait se convertir en conférencier qui sera payé pour se taire!!!! Ca suffit on a assez vécu de tartoureries depuis 3 ans! place à un début d'ordre et de prestige au moins de la fonction Présidentielle , qui a été si mise à mal... Conclusion s'il faut lui dire le Dégage, il l'aura à ses risques et périls...
L’obsession de M. Marzouki pour la chaise pour son premier mandat et pour le deuxième fait très peur. La Tunisie est pour tous les Tunisiens quelque soit la personne qui la commande. Cependant, ceux qui vont avoir la lourde responsabilité de gouverner pour les cinq années à venir auront pour principale charge d’immuniser la population à tous ses niveaux contre la mentalité de corruption et l’hégémonie des administrations publiques et du capital financiers, sources de tous les maux qui ont ravagé des milliards d’individus sur terre. En effet, l’excès de matérialisme a dévalué la valeur de l’homme et a crée des sociétés de prédateurs les uns aux autres, a développé la mentalité de corruption qui à son tour fait apparaitre des tueurs mercenaires sans état d’âme qui sèment la terreur. Notre Petite chérie Tunisie a besoin de la bonne gestion des ressources humaines et du temps à consacrer au travail productif pour un développement durable. Que les candidats nous montrent leurs expériences et leur façon de développer le pays avec le minimum de paroles inutiles si non mensongères. La Tunisie a un potentiel humain capable de servir de servir une population plusieurs fois multiple de celle d’aujourd’hui. Les hommes capables de faire marcher notre futur système démocratique doivent être au moins honnêtes avec eux même et avec le peuple, capables de tenir leurs paroles et savent bien gérer les ressources humaines sans provoquer de fissures sociales causées par la haine et les frustrations d’insécurité. Notre richesse est en nous et est réelle. Que les politiciens réduisent de leurs ego pour que le peuple puisse respirer de l’air pur sans avoir peur des corrompus qui n'ont aucun amour à ce pays. Je vote tout de même pour le plus expérimenté et le plus rassembleur. Vive la Tunisie sans corruption ni haine.
Il devient épuisant à force d'avancer des arguments aussi stériles que lui...
Ce n est pas de l incantation,Il essaie simplement et naivement d enfoncer un clou rouille,Dans sa besace argumentaire Il n a rien a presenter en dehors des slogans demagogiques de la tricherie et de l argent sale.Histoire de detourner l attention du bilan plus que calamiteux de trois annees d errements catastrophiques de peur qu on lui demande d en repondre,histoire de faire douter de toutes les institutions de controle qui n ont cesse de desavouer ses denonciations et ses pretentions et meme de la constitution qu Il a signee lui meme.
ce qui été démontré par les résultats de son parti aux élections législatives du 23 NOVEMBRE 2014
On a appris au cours de Sciences-Po quand nous étions étudiants que lorsqu'un candidat qui brigue le Poste de Président de la République répète constamment un "mot" c'est qu'il tient à cela. En effet, répéter le mot : Fraude, cela veut dire que notre bonhomme n'interdit pas la fraude lorsqu'elle est, bien entendu, en sa faveur. D'ailleurs quand on fait semblant de "PLEURER" pour attirer la sympathie des électeurs, c'est aussi de la fraude.
Ce Monsieur sème la zizanie ... Vous VERREZ, UNE FOIS BATTU , IL FERA TOUT pour diviser les tunisiens (ennes)
Lorsque ce mec sera battu, car il le sera, il n'aura plus le temps de faire quoi que ce soit puisqu'il quittera le palais de Carthage qu'il a souillé durant trois années, grâce à une association de "MALFAITEURS" appelée troïka!!!
Vous n'acceptez qu'une seule hypothese celle BCE President, alors messieurs preparez-vous a celle Marzouki a Charthage pour 5 ans malgre Nessma,Ettounsia,90% de la presse ecrite et des deux millions d'electeures qui votteront pour Bajbouje. Sorry I m sure you can't publish my comment but inough for me if your team read it and know how much you are ridicules.
Un rassembleur quoi! Eh oh je blague! il se dit démocrate. Vivement le 22 décembre.
Le culot du président-provisoire dépasse toutes les limites de l'entendement démocratique ! Le voilà qui se reconnaît le droit - et la capacité ! - de mettre en doute l'intégrité de son rival! Mais comme les Tunisiens savent ce qu'il en retourne, et ne peuvent plus désormais être floués dans ce domaine si sensible, MMM en sera pour ses frais - et sa déconvenue fera peine à voir! Il n'est que de voir qui sont ses acolytes, de Kahlaoui aux LPR de Dghij !!