2e tour : A défaut de duel télévisé, les deux camps débattent par affiches interposées
Le duel télévisé tant attendu entre les deux candidats à la présidentielle n’aura donc pas lieu. Qu’à cela ne tienne. Le débat se fera par panneaux interposés pour le plus grand bonheur des réseaux d’affichage urbains et même routiers. Les deux camps procèdent de la même manière : retournement de slogans, usurpation graphique tant au niveau de la forme que du fond et riposte rapide. Il s’agit avant tout d’éviter tout accaparement par l’un des deux camps de ce que les publicitaires appellent le territoire d’images. Une bouffée d’oxygène pour les afficheurs.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il faut avoir ce debat. La democracie veu dire debat. Sinon le nouveau locataire du palais de Carthage ne sera pas totalement legitime. Le candidat qui va exiger un debat aura mon vote. Voila.
Le débat ce fera avec des gents qui respectent l’intégralité de la Tunisie. Et ne divisent pas les Tunisiens. Des gents qui respectent la loi et les conventions. Les Tunisiens ont voté Marzouqui pour écrire la constitution dans un délai de un an. il a fait tout pour rentrer à Carthage et pour allonger les délai Il a fait tout pour retarder les élections au détriment du peuple Tunisien. Quand on fait un débat, on le fait a compétence égale. Marzouki ne fait le poids. On a vu ces gesticulations et ses bourdes durant son règne. Il a ouvert les chemins pour conduire les jeunes Tunisiennes et Tunisiens chez Daech etc…
Les chargés de com' font merveille sur merveille, en cet entre-deux-tours : réactivité, inventivité, c'est un régal !! Même ceux de MMM, qui ont deviné la bonne voie... mais ceux de BCE les auront battus ne serait-ce que par l'antériorité (vous vous souvenez de la fulgurante répartie au sujet du "provisoire" ?) et par le tac-au-tac !! Continuez, messieurs, les amoureux de la com' ne peuvent qu'applaudir ! Et ne vous arrêtez pas en si bon chemin après le 21 décembre : ce serait un dommage collatéral des élections bien regrettable !