Le Front Populaire plus près d'un appui franc à Caïd Essebsi que de l'absention
«Le Front populaire fera tout pour empêcher l’élection de Moncef Marzouki » a averti mardi Ahmed Seddik, l’un des dirigeants du Front populaire». Lui faisant écho, son collègue, Zied Lakhdar a déclaré que le comité des secrétaires du Front populaire qui devait se tenir mardi soir tiendrait compte des développements intervenus ces derniers jours sur la scène politique. Le problème, c’est que « ces derniers jours » ont été riches en évènements dont on pourra tirer des enseignements contradictoires.
Si un éventuel appui à Marzouki est hors de question, on semble encore hésiter entre le vote blanc ou l'abstention et un appui franc à Béji Caïd Essebsi. Ce dernier semble tenir la corde, d’autant plus que l’une des principales composantes du FP, «El Watad» pousse dans ce sens après l’engagement pris par le président de Nidaa de faire toute la lumière sur les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi. D’ailleurs, Mongi Rahoui, lui aussi du Watad, a exprimé son soutien à la candidature de Caïd Essebsi.
Un appui à Caïd Essebsi, outre son aspect psychologique indéniable, représenterait un apport de 200.000 voix qui seront sans doute déterminantes dans le décompte final.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
L'expression "plus près" dénote encore un déficit, une faiblesse du côté des délégués du FP dans leur hésitation alors que l'urgence appelle un choix clair et net. Le vote blanc ou l'abstention seraient non pas une catastrophe pour le score de BCE mais bien une manière catastrophique de la part du FP de déserter la scène politique à un moment crucial où se joue le destin de la patrie, car ils auront démontré leur choix du parti contre la patrie.La note à payer alors serait: DÉGAGEZ!!!
Dans un régime qui se veut démocratique, et qui n'en est qu'au début du chemin, l'abstention est le vote le plus détestable : comment peut-on justifier ce déni de responsabilité, au moment où on vous offre le droit et la possibilité de dire votre opinion sans réserve ? Vous ne pouvez faire cette trahison à tout ce qui s'est passé depuis le 14 janvier : des hommes ont perdu la vie pourque vous puissiez sauver la vôtre, et vous diriez non, on n'en veut pas ?? Votez, votez pour l'un, ou même pour l'autre, mais ne vous abstenez surtout pas, et ne glissez pas dans l'urne un bulletin blanc ou nul, signe suprême de couardise antidémocratique !
Ce serait l'un des plus grands événement de notre histoire, une union sacrée de tous les mouvements politiques, associations de la société civile, pour dire massivement, non au fascisme rampant du squatteur du palais, sous-marin du mouvement ennahdha pour "parasiter" la marche transitoire vers l'avant ! Inciter les électrices et électeurs à se déplacer, et, voter sans réserve en faveur de BCE, seul et unique représentant du rêve Tunisien !