Le FP maintient son veto contre Marzouki...Pour BCE, ce sera oui ou le vote blanc
A trois jours du scrutin, le conseil des secrétaires du Front Populaire a arrêté sa position à propos des candidats du 2d tour. Se fondant sur le bilan «catastrophique» du président sortant, le FP appelle les militants «à lui barrer la route». Ce qui n’est pas nouveau par rapport aux communiqués antérieurs du Front. Ce qui l’est, en revanche, c’est le choix laissé à ces militants de voter blanc ou en faveur de Béji Caïd Essebsi. Cette dernière option n’étant assortie d’aucune condition.
Quand on élimine d’emblée un candidat, l’électeur n’aura d’autre choix que de voter blanc ou faveur deuxième candidat. Pourtant, il aura fallu d’interminables conciliabules entre les onze partis qui composent le FP pour arriver à un accord où les termes de l’équation sont pourtant clairs. Qu’en sera-t-il demain lorsque le front devra faire face à des sujets plus épineux?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Par cette décision, le front populaire perd toute crédibilité à mes yeux, et, à part ceux qui ont adopté une position claire, tout le reste, et notamment Hamma Hammami, ils ne seront plus dans la liste de mes choix futurs ! De toutes les façons, je ne suis trop surpris de cette position; l'extrême gauche, s'est toujours inscrite dans le registre du, ni..., ni..., il seront éternellement prisonniers de ce choix; c'est une politique des lâches, politique du pire; ils sont incapables de trancher lorsque la situation l'exige, tant pis pour vous, et restez ou vous êtes, et vous pouvez aboyer à votre guise, je serais tenté de dire, comme toujours ?