News - 21.12.2014

Le long dimanche de Moncef Marzouki

Lève-tôt, Moncef Marzouki était déjà debout aux aurores, chez lui à Port El Kantaoui. Il s’empressera d’aller voter, accompagné de son épouse et de membres de son staff électoral dès l’ouverture du bureau de vote, heureux de ne pas y trouver, comme lors du premier tour, des sympathisants de son adversaire, lui criant « dégage ». Costume gris, pull noir, il s’est prêté gracieusement aux photographes et caméramen avant de répondre aux questions des journalistes. A-t-il enfreint le silence électoral en rappelant « le bilan positif » de son mandat ? Sans doute. Il a rapidement embrayé en appelant les Tunisiens à voter massivement et affirmant qu’il félicitera son adversaire s’il l’emporte et s’attendra que celui-ci fasse de même si c’est lui qui gagne.

De retour chez lui, il enfilera un survêtement de sport et se lancera dans une marche sur le green d’El Kantaoui. Sous le regard de photographes et d’équipes de tournage en vidéo de son comité électoral. Il reviendra s’installer sur une chaise dans son jardin et s’attaquera à la lecture de journaux, essentiellement des titres anglophones. Marzouki essaye de contenir ainsi sa tension. Il donnera rendez-vous aux journalistes, le soir dans son quartier général de campagne à l’Ariana. Sauf que ...
 
Lire aussi
 
 
Tags : B   Elections Pr   moncef marzouki  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
james-tk - 22-12-2014 03:44

Il s'est installé au palais avec le rôle de provisoire,il le quittera avec le même titre;le rêve d'être le premier president élu démocratiquement au suffrage universel,s'est envolé!

drmohamedsellam - 22-12-2014 13:40

Vraiment cet homme …plus il s’attache au pouvoir et s’en flatte à merveille,plus il ne suscite en moi que dédain et mépris..Il voulait être président à tout prix ,mais il n’est pas capable d’être un chef de service dans une administration…A en juger par son comportement,c’est un marginal,ou plutôt un original doublé d’un fripon..Son entourage n’est qu’un ramassis de petits voyous qui n’ont rien dans l’esprit que les termes « fraude et tricherie » pour camoufler leur inanité…Bon débarras .. !Qu’on ne le voie plus donc sur la scène .. !

Mansour Lahyani - 23-12-2014 09:25

Il va en connaître, désormais, des dimanches longs comme des jours sans pain... Sauf que, pour le pain, il sera à l'abri, le bougre : ses commetttants d'Ennahdha y ont pourvu...

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.