La Zitouna : Houcine Laabidi enfin écarté
Le Comité scientifique provisoire de la Zitouna a décidé mercredi d’écarter Houcine Labidi de l’imamat de la Grande-Mosquée. A l’origine, simple réparateur de téléviseurs, Labidi avait profité de l’instabilité qui régnait dans le pays au lendemain de la révolution pour s’autoproclamer Imam de cette mosquée millénaire, un poste prestigieux où l’avaient précédé pendant vingt ans des oulémas de renom issus de deux grandes familles qui avaient donné au pays quelques uns de ses plus brillants théologiens, les Chérif et les Mohsen.
Sur sa lancée et profitant du laxisme pour ne pas dire la complicité du ministre des affaires religieuses sous la Troika, Labidi s’empara de deux autres institutions non moins prestigieuses, la Khaldounia et l’ancienne bibliothèque d’El Attarine, avec l’aide d’une garde prétorienne qu’il avait constituée. Pendant trois ans, cette mosquée qui abrita la première université islamique du monde et formé des savants comme Ibn Khaldoun, Ibn Arafa, Khedhr Ben Houssine, Tahar et Fadhel Ben Achour avait été en toute impunité, profanée et livrée aux charlatans et à la pègre qui ont fait régner la terreur et imposé un islam dévoyé.Le successeur de Labidi et son adjoint seront désignés dans une quinzaine de jours.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il y a deux bonnes nouvelles dans ce message. Un: ce charlatan peut se consacrer en plein temps a son metier d'origine, la reparation des televiseurs. Deux: la Zitouna a un comite scientifique, il y a de la logique dans l'air.
Finalement on donne à césar ce qui' appartient a césar !!
C'est avec des homme comme ceux ci que les guerres arrivent. Ils se servent de la religion pour satisfaire leurs ambitions personnelles. De réparateur TV et encore, je dirais plutôt à destructeur TV, certains croyants tunisiens se sont vraiment contentés de peu, pendant que ce monsieur a fait la pluie et le beau temps dans cette mosquée.
Il etait temps Y a encore a faire ;toutes les institutions du pays sont infectees des vermines incompétentes que la troika a placé. Aucun ministère n' a été épargné: justice , éducations, affaires culturelles, l'intérieur....il faut les débusquer et les écarter de tout poste décisionnel.
Il était temps... Qd on repense à toutes les bourdes qu'il a faites sous la Troïka...ENFIN... 1 SOUPIR DE SOULAGEMENT...
MR Rached Gannouchi est le responsable de ce calvaire de 3 ans que notre Zitouna a subi. C'est pourquoi, j'invite tous ceux qui veulent la Charia en Tunisie d'aller s'installer en Arabie Seoudite ou au Qatar où cette loi est en vigueur. Toutefois, s'il veulent rester dans leur pays la Tunisie ils doivent respecter notre constitution.
Voilà où conduit le laxisme de l'état ,et l'ignorance des charlatans
S'il y avait des hommes dans ce pays ce Ladidi serait depuis longtemps entraîné de force de la mosquée EZZITOUNA et jeté en prison.
C'est la meilleure nouvelle de ce mois de janvier! On va enfin voir la Zitouna recouvrer son prestige d'antan, et nous allons enfin pouvoir retourner y faire la prière de vendredi sans craindre "la terreur et son islam dévoyé" !
C'est pour toutes ces raisons qu'il faut traduire cet "imam voyou" devant la justice!
Enfin une bonne nouvelle! Il était grand temps !
C'est la meilleure nouvelle de ce mois de janvier! On va enfin voir la Zitouna recouvrer son prestige d'antan, et nous allons enfin pouvoir retourner y faire la prière de vendredi sans craindre "la terreur et son islam dévoyé" !
enfin, l'un des cons est parti
Mieu vaut tard que jamais,mais ceux qui etaient au pouvoir savaient ils ce qui se passait,s ils ne savaient pas c est un crime,mais s ils ne le savaient pas c est encore pire c est une faute.
La fonction d'Imame devra être confiée à un homme crédible de confiance capable de sensibiliser leurs fidèles sur le vrai Islam plus loin des sujets politiques, subversifs qui reflètent négativement sur la bonne déroulement de la stabilité du pays .