Qui est Laroussi Mizouri Ministre des Affaires religieuses?
M. Laroussi Mizouri, est né le 6 mai 1950 dans la délégation de Korba (gouvernorat de Nabeul).
M. Mizouri a effectué ses études primaires à Korba et ses études secondaires à Nabeul et à Tunis. En 1980, il a obtenu une maîtrise en théologie de l'Université d'Ezzitouna.
En juillet 1995, M. Laroussi Mizouri, qui maîtrise plusieurs langues, a obtenu un doctorat d'Etat de l'Université d'Ezzitouna. Il a traduit vers l'arabe une série de travaux de recherche scientifique en français et en italien. Il a, aussi, participé à plusieurs colloques organisés en Tunisie et à l'étranger.
M. Mizouri a poursuivi son cursus universitaire en France où il a obtenu, en 1982, un diplôme d'études approfondies (DEA) de l'université Paris IV en histoire moderne et contemporaine et en islamologie, ainsi qu'un doctorat de troisième cycle en novembre 1986.
Il a également enseigné au secondaire et à l'université, avant de rejoindre l'Agence Tunisienne de Coopération Technique de 1996 jusqu'à 2003.
M. Laroussi Mizouri a occupé le poste de Directeur de l'Institut supérieur de Théologie, depuis 2005 jusqu'à sa nouvelle nomination.
M. Laroussi Mizouri est marié et père d'une fille.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Avant toute chose, je félicite MR Mizouri pour sa désignation comme Ministre des Affaires Religieuses. Par ailleurs, je lui propose de libérer notre religion musulmane et nos mosquées des braqueurs djihadistes en Tunisie. Et affirmer clairement que la charia ne figure pas dans notre constitution.