Première rencontre entre Sebsi et Sissi : au menu, la Libye et le terrorisme
Le président de la République a eu vendredi à Addis Abeba, en marge du Sommet de l’UA, un entretien avec son homologue égyptien, Abdelfattah Sissi. Au cours de cette rencontre, la première entre les deux hommes, des questions d’intérêt commun ont été évoquées comme le terrorisme et la crise libyenne.
A ce propos, Béji Caïd Essebsi a souligné que la solution résidait dans le consensus entre toutes les parties. «La Tunisie et l’Egypte ne peuvent qu’encourager les initiatives qui vont dans ce sens», a-t-il dit. Il a ajouté que « Les deux pays doivent soutenir l’intégrité territoriale et appeler à éviter les tentatives sécessionnistes», tout exprimant le souhait de voir se dissiper les différends après les réunions de Genève. Il a mis l’accent sur la nécessité pour les pays de la région de conjuguer leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme qu’il a qualifié de « phénomène mondial ».
Lire aussi
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Si les libyens feront confiance à la diplomatie et l'entre aide des Tunisiens, La certitude que la majorité des obstacles seront remédies sans souci . Il faux que les libyens sachent que leur souveraineté et en jeux faut mieux de se réconcilier et dépasser toutes les conflits inutiles et immédiatement, avant qu'il sera trop tard .