Mustapha Tlili répond à Hélé Béji : Les Islamistes doivent faire leur mea culpa
"Je viens de lire votre article. C'est bien écrit et ça devrait plaire aux lecteurs parisiens de l'Obs, mais je dois avouer que le fond est plutôt mince. Avez-vous lu mon entretien sur le sujet avec Assabah? Tant que les islamistes n'ont pas fait leur mea culpa publiquement et refondé leur idéologie pour en gommer toute référence à la religion dans la gouvernance des sociétés humaines, ils ne seront que des noyauteurs de la démocratie."
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pourquoi les destouriens ont-ils fait leur Mea Culpa? Le peuple est intelligent il a donner le même poids au deux pour leur apprendre à cohabiter dans la paix et le civisme.
voici le mail que j'ai transmis ce matin à Hele Béji: 5 questions (de conscience) à ceux qui ne voient pas d'objections pour la participation des islamistes au prochain gouvernement : 1. Pensez-vous que justice sera rendue concernant les "éborgnés" de Siliana et les assassinats de Belaïd et de Brahmi ? 2. Pensez-vous que Ali Laarayedh et son gouvernement auront à rendre des comptes : à propos de la fuite d'Abou Iyadh, sur les centaines de nos jeunes embrigadés et tués en Syrie, au sujet des dizaines de nos soldats tués par les jihadistes...? 3. Ne pensez-vous pas que cette participation des islamistes prépare encore mieux leur retour au pouvoir dans quelques trimestres après le départ de BCE ? 4. Ne pensez-vous pas que la participation des islamistes au prochain gouvernement nécessitera des concessions importantes sur les questions de la culture et de l’éducation ? 5. Enfin accepteriez-vous de siéger avec des islamistes qui n'ont rien renié de leurs convictions et de leurs pratiques anciennes ou récentes
Pour être franc avec vous, je considère votre commentaire relatif à l'article de Mme Beji comme insultant. Elle est contre la cohabitation et pour l'application claire des résultats du vote. C'est à dire que le peuple a décidé aux 3 tours des élections que le vainqueur est Nida Tounes. La démocratie s'est exprimée. Point final. Par ailleurs, votre article que j'ai lu dans le journal "le temps" n'aborde pas du tout le sujet traité par Mme Beji. En plus, votre article date du 06 janvier et celui de Mme Beji du 31. En conclusion, je vous propose MR Tlili de respecter l'honnêteté intellectuelle jusqu'à la moelle.