M. Slim Tlatli, ministre du tourisme
Tunis, 14 janvier 2010 (TAP)- M. Slim Tlatli, qui vient d'être nommé ministre du tourisme, est né le 6 avril 1951.
Il est titulaire d'une licence en mathématiques de la faculté des sciences de Tunis, d'une maitrise en mathématiques de l'université de Grenoble et d'un mastère de l'institut d'administration des affaires de Grenoble.
M. Tlatli entame sa carrière professionnelle, en 1976, en qualité d'assistant en méthodes quantitatives à l'Institut Supérieur de Gestion de Tunis (ISG).
il a, ensuite, occupé plusieurs fonctions au sein de l'agence de promotion des investissements (API)
M. Tlatli a occupé les fonctions de consultant auprès de plusieurs organismes internationaux, dont notamment l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et l'Agence américaine d'aide au développement (USAID), dans plusieurs pays étrangers (Algérie, Jordanie, Egypte).
En 1995, M. Tlatli est nommé directeur général du bureau de mise à niveau au ministère de l'industrie.
En octobre 2002, il est directeur exécutif du programme européen pour la modernisation industrielle en Egypte.
En août 2005, M. Slim Tlatli est nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre du tourisme, chargé de la mise à niveau touristique.
En novembre 2005, il est nommé conseiller principal auprès du président de la république, président de la commission supérieure des grands projets.
En août 2008, il est nommé ministre de l'emploi et de l'insertion professionnelle des jeunes, poste qu'il occupe jusqu'à sa récente nomination.
De 1997 à 2000, M. Tlatli a été membre du conseil économique et social, président de la commission économique de cette institution.
Il est officier de l'Ordre de la République et commandeur de l'Ordre du 7 novembre. M. Tlatli est marié et père de deux enfants.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bien venu a la tete du ministere du Tourisme de la part de Moncef Barhoumi, Directeur fondateur de Tunis Rejser, Tour operateur installé au Denmark. Esperant vous voire parmis nous en Scandinavie tres bientot. Meilleures Salutations Moncef Barhoumi