Super Nanny ou le fabuleux destin d'une nounou tunisienne
Elle s'appelait Kalthoum Sarrai, mais était plus connue sous son pseudonyme de Cathy Sarraï. Elle était Tunisienne, native de Tunis. Elle animait l'émission-phare de M6 diffusée en prime time, "Super Nanny". Elle est décédée dans la nuit d'hier des suites d'une longue maladie. Elle avait 47 ans.
L'information a été confirmée par la chaîne privée française. Dans un communiqué, M6 dit avoir "appris avec grande tristesse le décès cette nuit de Cathy Sarraï (...) qui incarnait Nanny depuis 2005". En hommage à son ancienne collaboratrice, M6 lui consacrerait une émission spéciale, samedi soir.
Arrivée en France, en 1979 à l'âge de 16 ans, elle décrochera un diplôme d'auxiliaire puéricultrice avant d'exercer le métier de nurse chez des millionnaires. « J'ai côtoyé les grands de ce monde, j'ai vécu dans un luxe insensé, j'ai élevé des dizaines d'enfants », écrira t-elle dans son autobiographie. En 2005, elle était choisie parmi plusieurs centaines de candidates comme la Super Nanny de la version française d'une célèbre émission anglaise achetée par M6.
Le succès est immédiat. sa silhouette sévère deviendra familière pour les millions de téléspectateurs français. Au printemps 2008, elle animera sur Hannibal TV, pendant quelques mois, une émission similaire "Insahni".
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Une grand dame qui à prouvé qu'avec du courage et du bon sens l'ont peux faire des choses extraordinaire, s'expatrie à 16 ans, marié si jeune par arrangement familiale et faire tout ce chemin. Bravo, je souhaite le meilleurs à ses enfants,que Dieu l'accueil auprès de lui.
que dieu le tout puissant l'ccuiel dans son paradis éternel c'estait une dame supérieure merçi kalthoum et a dieu tu resteras a toujours dans notre ésprit
raby yer7amha
??? ???? ???? ???? ??????
vraiment pour moi super nanny est une grand dame elle a tout et j'ai appris beaucoup des choses d'elle et meme je me rappelle de tout ces conseil merci cathy etrabi yarhamha w ya3ti saber à ses enfants
En deuil, pour Cathy. ALLAH YARHAMHA. Sa mort m'a vraiment attristé, vraiment peiné, elle était une grande et généreuse femme, de très bon cœur, une femme de cœur. Elle a certes aidé de nombreux parents dans leur comportrement avec leurs chers enfants, elle a résolus pas mals de problèmes et apporté une immense joie et lumière aux plein cœurs de ses familles et des téléspectateurs de l'émission de "Super Nany". Moi j'en fait parti, un grand hommage à sa personne et personnalité,. que dieu l'accepte dans son paradis. J'ai juste un souhait ou une demande de la chaine télévisé M6 et les chaines tunisiennes de rediffuser l' émission de "Super Nany" de temps en temps, car une émission qui a tellement aidé les gens, à cause " humanitaire" à définition "humaniste" ne doit pas disparaitre. C'est un répertoire, un repère, un quide, une référence ultime pour l'éducation des enfants et qui tiens compte du comportement parents /enfants et vis versa. Allah Yarhamha Allah Yarhamha AllahYarhamha...