Un nouvel espace " où se confrontent les analyses sur le secteur touristique "
"L'hebdo Touristique" créé il y a trois décennies par Tijani Haddad, pionnier de la presse touristique tunisienne et ancien ministre du tourisme vient de sortir le premier numéro de sa version magazine. D'emblée, le fondateur annonce la couleur : cette publication sera "un espace (...) où se confrontent les idées et les analyses, celles des responsables et des professionnels du secteur, sans pour autant ignorer les mutations permanentes que subit l'industrie touristique à l'échelle internationale."
Ce premier numéro, bien que perfectible, tient ses promesses. La maquette est à la fois agréable et sobre (peut-être un peu trop pour une revue touristique), les articles instructifs et variés. On lira avec un intérêt certain, le "gros plan" sur les berges du lac et le dossier sur le tourisme saharien intitulé "Des hommes et du sable".
Le magazine paraîtra "à titre d'essai une fois par mois", alors que le secteur touristique national et mondial traverse une zone de turbulences. Il ne tient qu'à l'équipe rédactionnelle, animée par notre ami, Si Tijani, de transformer l'essai en contribuant à leur niveau à l'essor du secteur touristique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
bravo et merci si Tijani pour le souffle et la constance de votre engagement pour la promotion du tourisme tunisien .