L'animateur Moez Ben Gharbia et l'imitateur «Migalo» placés sous mandat de dépôt
Une affaire qui fait déjà beaucoup de bruit : le parquet a émis vendredi un mandat de dépôt à l’encontre de l’animateur Moez Ben Gharbia et de Wassim Hrissi l’imitateur –humoriste plus connu sous le nom de l’un de ses personnages (migalo). Ils sont tous deux accusés «d'escroquerie, usage de faux noms ou de fausses qualités dans des appels au public et de complicité». Dans un communiqué, la présidence la République a nié tout lien avec l'incarcération de Ben Gharbia et Hrissi et précisé que l'affaire est du ressort de la justice. Elle rappelle que le président de la République s'était porté garant pendant la campagne électorale du respect de la liberté d'expression et de presse.
Les deux accusés devront passer en justice le 25 mars, mais leur avocat, Fethi Mouldi demandera de faire avancer la date du procès au 17 mars.En attendant, il espère obtenir leur liberté provisoire.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Même sous la Troïka les comiques et les animateurs n'ont pas été inquiétés c'est bizarre quand même, nous on attend le retour du prestige de l'état mais ce n'est pas de cette façon qu'on le rétablira, c'est plutôt être ferme avec les prédicateurs et autres appels au meurtre et être plus répressif avec les terroristes. Voilà le mauvais exemple à éviter, s'attaquer à la liberté d'expression sinon rien n'aurait changé depuis Ben Ali.