M6: quatre heures pour rendre hommage à "la nounou la plus célèbre de France"
2.790.000: c'est le nombre de personnes qui ont suivi sur M6, samedi soir l'émission-hommage consacrée à "la plus célèbre nounou de France", Kalthoum alias Cathy Sarrai décédée il y a une semaine à l'âge de 47 ans et inhumée au Bardo. Pendant près de quatre heures, on a pu suivre trois émissions de "Super Nanny", ainsi que des témoignages émouvants de l'équipe de l'émission et de parents plein de reconnaissance.
Arrivée en France dans les années 70 à l'âge de 14 ans, mariée à 16 ans, destinée comme elle le disait à devenir femme de ménage, elle aura un destin hors du commun. Muni de son diplôme de puéricultrice, elle deviendra la nounou des milliardaires avant d'animer l'émission qui la rendra célèbre. Une de ses anciennes collaboratrices raconte les circonstances de son recrutement: "casting après casting", on recherchait désespérément la personne idoine pour camper le rôle de Super Nanny; et puis un beau jour, on a vu arriver une belle dame blonde à l'allure sévère et tout de suite on s'est dit et avant qu'elle ne se présente: c'est elle."
L'aventure durera cinq ans au cours desquels Kalthoum va crever l'écran à chacune de ses émissions grâce à sa forte personnalité et au savoir-faire acquis pendant de longues années. Seule la mort était venue l'interrompre. Elle était toute contente de sa réussite et ne s'en cachait pas: "je suis fière de ce que je suis devenue" aimait-elle à dire. Elle en savait gré à la France, sans que cela lui fasse tourner la tête ni lui faire oublier son pays natal où elle venait se ressourcer chaque année et où elle repose désormais.
- Ecrire un commentaire
- Commenter