Essid aux députés : notre taux d'endettement est préoccupant, mais...
Le Chef du gouvernement s’est engagé vendredi à tenir les députés au fait de tous les développements qui peuvent intervenir au sujet de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, mettant l’accent sur la coopération entre les ministères de l’Intérieur et la Justice pour connaître les mobiles réels des ces assassinats. Il a nié l’existence d’un appareil sécuritaire parallèle. « Je n’ai pas trouvé de réseau parallèle, mais des fidèles d’anciens ministres que j’ai écartés et remplacés par d’autres» a précisé Habib Essid.
Le Chef du gouvernement qui répondait aux députés lors de son audition ce vendredi par l’ARP a reconnu que le taux d’endettement est préoccupant puisqu’il atteint 53% du PIB, mais compte tenu de la situation financière du pays, il n’y a pas d’autre alternative. Cependant, il a promis d'exploiter les crédits octroyés dans des projets de développement.
Il a évoqué les grandes réformes engagées dans les secteurs fiscal et bancaire, précisant que la commission chargée de la réforme de l’enseignement entamera ses travaux vendredi prochain et que la note d’orientation relative au modèle de développement sera prête avant les cent premiers jours du gouvernement.
En réponse aux inquiétudes formulées par des députés à propos du départ de certains investisseurs étrangers du pays, il a signalé que des efforts sont déployés pour les en dissuader en leur promettant que tout sera fait pour qu’ils puissent poursuivre leurs activités dans les meilleures conditions.
- Ecrire un commentaire
- Commenter