Pourquoi Mohsen Sellami a démissionné de son poste d’administrateur à l’UBCI
Mohsen Sellami, actionnaire principal de l’UBCI avec plus de 8,5% du capital, a démissionné de son mandat d’administrateur, estimant « avoir épuisé toutes les tentatives de redressement et de conciliation ». Dans une longue lettre adressée au Conseil d’Administration, à la direction générale et aux commissaires aux comptes, il explique les raisons qui ont motivé sa décision, ne souhaitant pas assumer en tant qu’administrateur toute responsabilité et choisissant de reprendre sa liberté, pour s’exprimer et agir en s’affranchissant de l’obligation de réserve.
Il se consacrera, et désormais plus librement, à la défense des actionnaires minoritaires et à la mise en place du plan de sortie de crise qu’il propose.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
A l'attention de M. Mohsen SELLAMI, J'ai lu avec attention votre lettre de démission , remarquablement écrite et argumentée. Je considère votre comportement comme un modèle d'administrateur indépendant, guidé par l'intérêt social de l'entreprise et l'affectio societatis. Vous avez raison de vous opposer a ces pratiques abusives d'une époque révolue. La security class action est un recours éventuel à ne pas négliger. Avec l'expression de ma respectueuse considération. JA MASSIE, Président de l'AFGE