Le projet de loi de finances complémentaire en débat à la CTFCI
La Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie (CTFCI) a organisé, jeudi, à l’hôtel Africa-Tunis, un débat avec M. Slim Chaker, Ministre des Finances sur la loi de finances complémentaire 2015 et la réforme fiscale.
M. Slim Chaker a mis l’accent sur les difficultés rencontrées par les investisseurs tunisiens et étrangers notamment dans les régions de l’intérieur ou le taux de réalisation des projets ne dépasse pas 50%. Ce faible taux est dû, selon le ministre, à l’affaiblissement total de l’Etat dans cette région et au manque de sécurité.
Le ministre a passé en revue les différentes réformes du projet de la loi de finances complémentaire de 2015, et mis l’accent sur les réformes projetées relatives aux banques publiques, la réforme de la fiscalité et la refonte du code des incitations aux investissements.
De son côté, M. François Gouyette, a souligné que la France était le seul pays à avoir porté le montant de l’enveloppe accordée à la Tunisie au titre de l’Assistance Macro financière à 300 millions d’euros alors qu’elle était de 250.
- Ecrire un commentaire
- Commenter