l'Afrobasket 2015 aura-t-il lieu comme prévu en Tunisie du 19 au 30 août ?
Décidément, la Tunisie n'est pas d'en finir avec les retombées de l'attentat de Sousse. Il n'est pas sûr que le Championnat d’Afrique de Basket-ball (Afrobasket 2015)aura bien lieu comme prévu en Tunisie du 19 au 30 août. Le secrétaire général de la CABB, Alphonse Biley est venu, il a vu l'état l'avancement des travaux d'organisation et les mesures prises pour garantir la sécurité des participants. A-t-il été convaincu ? :« Il s'agit de rassurer les 15 pays participants, notamment après l'attentat terroriste à Sousse », a-t-il souligné avant d’annoncer que la Confédération Africaine se réunira à Genève au terme de cette visite pour prendre la décision sur le maintien, le report ou l'annulation de la compétition.
Déjà, au lendemain de l’attentat du Bardo, la CAAB avait envisagé le transfert de la compétition dans un autre pays, mais les autorités tunisiennes ont vite fait de les rassurer arguant du fait qu’il s’agit de fait que cet attentat ne se répètera pas. Or trois mois après, Sousse est le théâtre d’un autre acte terroriste qui visait lui aussi des étrangers. En tout cas, les officiels tunisiens ont tout fait pour dissiper les appréhensions de la fédération africaine.
« Tous les moyens financiers et logistiques seront déployés afin de réussir cette compétition et garantir la sécurité de toutes les délégations», a indiqué le ministre de la Jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, soulignant que le succès de cet évènement commence par les facilités d'accès des délégations à l'aéroport, du transport, des structures sportives mises en place et des hôtels.Quant au président de la Fédération tunisienne de basket-ball, il a affirmé que l'Etat tunisien s'est engagé à garantir le bon déroulement de la compétition.
Il est à rappeler que l'équipe tunisienne de basket-ball s'est bien préparée à cette compétition. Avec sa constellation de vedettes évoluant en Europe à l'instar de Majeri qui évolue au Real Madrid, notre cinq national est capable de reconquérir le titre qui lui a été ravi par l'Angola il y a deux ans.
- Ecrire un commentaire
- Commenter