News - 28.07.2015

Les regrets de Marzouki après la condamnation à mort de Baghdadi Mahmoudi

Les regrets de Marzouki après la condamnation à mort de Baghdadi Mahmoudi

Réagissant à la condamnation à mort par un tribunal de Tripoli de Baghdadi Mahmoudi, l’ex président de la République qui était en exercice lors de la remise du Premier ministre de Kadhafi  s’est défaussé sur le Chef de  gouvernement de l’époque, Hamadi  Jebali et les ministres concernés. « La décision en a été prise à mon insu et sans mon accord écrit ou verbal », observe Marzouki sur sa page facebook, rappelant « qu'elle avait provoqué une crise de régime  au cours de laquelle j’ai failli présenter ma démission ».


Pourquoi ne l’a-t-il pas fait, puisque c’était le seul moyen de dissuader ses partenaires de remettre Mahmoudi aux autorités libyennes, d’autant plus qu’il était bien placé pour savoir que les conditions d’un jugement équitable n’étaient pas réunies ? Il ne sert à rien de se  justifier aujourd’hui, ni d’appeler « en tant que frère du peuple libyen » à ne pas procéder à l’exécution de la sentence. L'ex président avait-là une occasion en or  pour nous convaincre de la sincérité de ses engagements droits-de-l'hommiste. Il ne l'a pas saisie. Peut-être que ceux-ci ne pesaient pas bien lourd devant les honneurs que procure la fonction présidentielle.  
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Fathi - 28-07-2015 23:27

Mr Marzouki avait failli faire beaucoup de choses, mais il n'avait rien fait de ce qu'il avait faille faire meme la reduction du salaire du president pour le quell il avait promis de le faire., mais I;l ne l'avait pas fait. Il y a quelques mois, il avait dit qu'il s'etait occupe' de rediger la nouvelle constitution. Tout le monde sait que s'il y a quelqu'un qui a souffert Durant cette periode est bien mustappha ben jaafar et sa decision historique d'avoir arrete' les debats de la constituate afin d'arriver a une entente entre toutes les parties.

james-tk - 29-07-2015 04:22

Il aura tout le temps nécessaire,pour regretter d'autres faits et gestes,désastreux et néfastes mémorables? S'il lui reste un brin de dignité, ,il devrait quitter la vie publique définitivement! Je voudrais rappeler ici,juste un délicieux petit passage d'Hexagone de Renaud,très beau texte,qui dit entre autre : ...Ils vont polluer toutes les plages, - Et par leur unique présence, - Abîmer tous les paysages. Plus besoin de vous faire un dessin!

MOKADDEM MAHMOUD - 29-07-2015 11:23

Merci d'ajouter à chaque fois que vous écrivez Président de la république la mention provisoire car il n'a jamais été élue au suffrage universel (ancienne et nouvelle constitution).

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.