Le mufti à la PDG : Ôtez cette main que je ne saurais serrer
L’affaire aurait provoqué un simple haussement d’épaule, si son héros avait été un simple citoyen, car depuis la révolution, on en avait vu d’autres bien plus graves sans que cela offusque outre-mesure. Dans le cas d'espèce, de quoi s’agit-il ? Le mufti de la République, Hamda Saied a refusé de serrer la main de la PDG de la compagnie Tunisair, puis a fini par condescendre à faire le geste que la courtoisie et la politesse commandaient, mais en usant d'un subterfuge qui consistait à tendre la main enveloppée dans la jebba. C'est ce que les personnes présentes au moment des faits ont vu.
C'était sans compter avec l'imagination de l'un des collaborateurs du mufti qui nous a gratifiés d'une explication qui n'emporte pas la conviction et c'est le moins qu'on puisse dire : le mufti avait la main droite sous la jebba et n'a pas eu le temps de la sortir pour saluer la dame au moment où elle lui tendait la main.
Combien de temps faudra-t-il pour mettre fin à cette incongruité que constitue la présence de ce triste personnage à la tête de la plus haute autorité religieuse de l'Etat?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est normal que le Grand Muffti soit irréprochable car il ne fait qu'appliquer la Sounna!!
La destitution du mufty s'impose, car il ne respecte pas les valeurs de la constitution tunisienne
Une excuse encore plus hideuse que le geste ? Il faudrait le remplacer au plus vite,sinon, ce sera la course à l'échalote,chez les bigot(e)s,pour ne pas utiliser un autre qualificatif! Que certains continuent de considérer la gent féminine comme une sous espèce,impure,et indigne de se présenter devant les hommes,est le comble de l'archaïsme le plus rétrograde,de l'ignorance,et de la bêtise? Ce comportement me met dans une colère et rage,indescriptibles;c'est monumental,que fait le gouvernement,virez-moi tout ça dehors,manu militari;c'est quoi ces goujats,même l'homme des caverne adore sa femme!
brabbi brabbi l'orthographe ; on dit ".. que je - ne - saurais serrer ". engagez des correcteurs car ce n'est pas la première !
quel est donc son nom à çe mufti svp
fabriquer l’identique on a des difficultés à supporter des individus différents ou atypiques. Les procédés de harcèlement visant à casser ou à se débarrasser des individus qui ne sont pas conformes au système. A l’heure de la mondialisation à la manière perverse de l'ex RCD, on cherche à fabriquer de l’identique, des clones, des robots intellectuels et interchangeables, pour que le groupe soit homogène, on écrase celui qui n’est pas calibré, on annihile toute spécificité, qu’elle soit de caractère, de comportement, de sexe, de race ou de religion…formater les individus est une façon de les contrôler, ils doivent être soumis pour améliorer les performances et la rentabilité. Ce formatage est souvent relayé par des forces autocontrôle des médias, chargées de mettre au pas les anticonformistes.la liste a commencé avec les imems el Khadmi et ridha imam de la mosqué ellakhmi. seulement ce piège de salut avec les mains a été utilisé contre le feu cheikh Khlif de Kairouan sous la coupole des représentants du peuple, la poupée utilisée était la ministre de la femme aujourd'hui c'est le rôle du pdg de tunis air
Que de temps perdu pour rien en suivant de tels incidents banals qu'on essaye de "gonfler" et les rendre "affaires d'Etat " .On aurait dû s'occuper de choses beaucoup plus intéressante pour notre peuple