Des dizaines de Tunisiens repentis de Syrie sont rentrés au pays
Des dizaines d’anciens jihadistes repentis de Syrie sont rentrés en Tunisie a révélé le ministre des Affaires étrangères. Il a reconnu que des contacts sont en cours avec d’autres jihadistes qui ont exprimé leur repentir et formulé leur souhait de rentrer au pays. Il a indiqué que nombre total de jihadistes tunisiens dans ce pays avoisine les 3000, tout en précisant que son département va s’intéresser en priorité aux jihadistes détenus dans les prisons syriennes. «Ce sera l'une des premières tâches de notre consulat général à Damas.
Il serait sage de prendre en charge psychologiquement ces anciens de Syrie à leur retour. Dans beaucoup de pays, ils sont dirigés vers des centres de déradicalisation où ils réapprennent à vivre normalement.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
oui mais monsieur le ministre ne nous dit pas le sort réservé à ces terroristes une fois en Tunisie . vont ils être jugés et condamnés pour leurs crimes,ou bien considérés comme "repentis" et on les lâche dans la nature au risque de les voir rejoindre en douce leurs frères a chaanbi et ailleurs . ce sont des bombes a retardement
Parfaitement d'accord avec Sonia. Après le lavage de cerveau, le bourrage de crâne et le "flouss" reçus ils resteront daech. Prison à vie pour eux et sans pitié
Ce n'est nullement le moment de penser à rapatrier ceux qui sont allés se battre en Syrie et qui ont tué ou participer à des tueries.Ce dossier ne pourra être ouvert qu'une fois le phénomène terroriste totalement maîtrisé.Déjà les terroristes qu'on attrape et que la justice condamne , on n'a pas d'endroit ou les caser.Il faut toute une armada pour les suivre.Qui vous prouve qu'ils se sont repentis?En mettant la main sur le Coran?baliverne.
N'importe quoi! Ces gens sont des monstres! ils veulent rentrer en Tunisie juste parce qu'ils sont dans les prisons de Bachar! Je pense qu'il faut leur enlever la nationalité tunisienne! Ils ne méritent pas d'être aidés ces connards de terroristes!