Essid veut donner l'exemple : Il faut savoir rendre hommage aux Gouverneurs et grands commis de l'Etat qui partent...
Les bonnes traditions, longtemps abandonnées semblent être reprises. Le cas le plus affligeant pour un ministre ou un grand commis de l’Etat, c’est l’ignorance qu’ils subissent le jour où ils quittent leur fonction. Limogés, démissionnaires ou admis à faire valoir leur droit à la retraite, ils passent dans la trappe, sans la moindre reconnaissance pour les services rendus. Au mieux, pour les plus heureux, quelques mots protocolaires lors de la cérémonie de passation des pouvoirs. Quant aux autres, ils partent quasi en catimini pour tomber dans l’oubli. Le bouchon est parfois poussé jusqu’à leur arracher à la hâte la voiture de fonction et autres attributs.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je n'en crois pas mes yeux!!! Ou vous êtes naïfs ou vous êtes mal renseignés, je ne dirai pas de mauvaise foi. Je connais un paquet d'anciens ministres, gouverneurs, secrétaires d'Etat, PDG qui sont chez eux payés à ne rien faire, sans fonction, depuis des mois, je l'ai même lu sur votre journal. Il paraît que le même Habib Essid fait à chaque fois le même cinéma. Il reçoit et rassure: L'Etat n'oublie pas ses serviteurs Patati patata et moi Ben Ali l'a nommé en Espagne après mon limogeage, et je me sens responsable envers vous, et je vous rappellerez dans 48 h. Paroles et paroles, rien que des paroles. Rassurez nous Leaders serait-elle par hasard entraîn de jouer un rôle qui ne devrait pas être le sien?
pour que je puisse render homage a ces gens, il faut qu'on se rende compte de facon Claire des avantages acquis par ces gens legalement et illegalement. Dans ma region on parle de tous les maux de corruption et d;enrichissement illicite de gouverneurs et de delegues sur le dos des citoyens tunisiens.