Célébration du Prix Nobel du Quartet : de l'impair de Abassi à la couverture exclusive de Nessma
Le discours du secrétaire général de l’UGTT lors de la cérémonie organisée en l’honneur du Quartet Carthage a fait l’effet d'une douche écossaise. Premier à prendre la parole, Houssine Abbassi s’est félicité de l'attitude des politiques qui ont su «donner le pas à l'intérêt supérieur de la nation sur les intérêts étriqués» et salué la mémoire des martyrs pour ensuite déplorer «le piétinement des négociations salariales avec le secteur privé qui a gâché cette fête alors qu'on l'avait voulue consensuelle».
Cette cérémonie par ailleurs bien ordonnée a été malheureusement couverte uniquement par Nessma. Les journalistes en particulier, n'ont pas apprécié le fait qu'ils aient été empêchés de couvrir l'évènement alors que l'ERTT évoquait«un facheux précédent» et , la HAICA, le peu de cas fait du principe de transparence. Dans un communiqué, la présidence de la République a démenti avoir accordé l'exclusivité de la couverture de cet évènement à Nessma, soutenant qu'elle s'était limitée à l'utilisation des moyens techniques et logistiques de cette chaîne.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
J'ai remarqué et je ne suis pas le seul que Mr Houcine ABASSI essaye toujours ,lorsqu'il a un problème avec ses syndiqués de tirer sur tout ce qui bouge et aujourd'hui, vu qu'il rst en première ligne pourquoi voulez vous qu'il s'assagisse ?