Un nouveau fonds de placement à capital risque pour soutenir l'innovation : 50 MD
Une industrie à valeur technologique ajoutée bien affirmée: le cap est clairement fixé. D’ailleurs, la nouvelle appellation de Ministère de l’Industrie et de la Technologie l’illustre parfaitement. Pôles technologiques, centres techniques, PMAC et mise à niveau se dédient tous à incarner cette vocation technologique salutaire pour l’industrie tunisienne. L’objectif est d’accroître de 50%, en 2014, la part des exportations à contenu technologique, contre 25% en 2007. Dans la nouvelle panoplie de leviers activés figure la création du Fonds Commun de Placement à Capital Risque (FCPR) conçu pour inciter les entreprises industrielles à investir dans le développement technologique.
C’est ainsi que 50 MD seront alloués pour contribuer au capital des entreprises afin de financer les projets innovants (nouveaux produits et/ou services), les actions d’innovation, de création et de développement technologique et les investissement technologiques à caractère prioritaire.
L’intervention du FCPR peut bénéficier également aux actions de passage de la sous-traitance à la co-traitance et au produit fini ainsi qu’aux projets à forte valeur ajoutée et un taux d’intégration élevé.
Lire aussi:
Industrie : la nouvelle donne pour 2010
La nouvelle cartographie industrielle profite aux zones non-côtières
- Ecrire un commentaire
- Commenter