Mohamed Hosni, nouveau DG du Sport avec une nouvelle équipe
Nouvelle impulsion pour le sport tunisien, à travers des nominations significatives au sein du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Education Physique. C’est ainsi que M. Mohamed Hosni a été désigné Directeur Général des Sports. Ancien directeur de l’institut Supérieur du Sport et de l'Education Physique (ISSEP) de Ksar Saïd, il succède à ce poste à M. Mohamed Zribi.
Enseignant universitaire, également, M. Chokri Ben Hassan a été nommé Directeur des structures sportives, en remplacement de M. Mohsen Msaddek. Il avait, par ailleurs, fait partie du cabinet du Ministre en qualité de chargé de mission.
Quant à la direction du sport d’élite, jusque-là assumée par M. Moncef Chelghaf, elle a été confiée à l’ancien champion d’Afrique de Judo, M. Abdelmajid Snoussi, qui est par ailleurs directeur technique de la fédération tunisienne de judo.
Des choix judicieux qui hissent aux postes clefs du sport tunisien, au moment où se multiplient les consécrations internationales (Oussama Mellouli, CAN Hand, etc.) et s’annoncent de grandes échéances, une nouvelle génération de relève à même de contribuer au nouveau souffle insufflé. Reste à attendre ce qui se passera pour le football.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le choix de telles personnalités est judicieux. C’est le Trois en Un rare : L’excellence du niveau d’instruction (doctorat es sports), du parcours sportif individuel (champion continental) et du cursus de dirigeant (haut responsable dans une fédération sportive). Osons espérer que ce choix de l’excellence se traduira au niveau des réalisations sportives des sports individuels, de la détection et de l’accompagnement des champions en herbe et se ressentira sur le choix des membres désignés par le Ministère pour diriger les fédérations non-olympiques. Béchir MESSAOUDI