Après Kasserine, les manifestations gagnent plusieurs gouvernorats
Les manifestations réclamant le droit à l’emploi se sont poursuivies ce mercredi dans plusieurs gouvernorats et dans la capitale. A Kasserine d’où est parti ce mouvement de protestation suite à la mort accidentelle d’un jeune chômeur, plus de 700 personnes ont investi le siège du gouvernorat alors que des manifestations se déroulaient à Thala, Foussana et Meknassy. Lors d’une conférence de presse tenue conjointement avec son homologue autrichien, Heinz Fisher, le président de la République a dit «comprendre les manifestants dont les revendications sont légitimes», mais qu'il fallait éviter «toute exagération». Une délégation parlementaire doit se rendre prochainement sur les lieux.
Dans un communiqué, le mouvement Ennahdha a appelé au calme, insistant sur la nécessité d'éviter tout débordement. Il a également «mis en garde contre toute instrumentalisation par des partis connus, des évènements», tout en exprimant «sa compréhension pour les aspirations des couches défavorisées à un emploi».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le chômage existe mais faut patienter pour la création d'emplois la sécurité est une nécessite qui vient avant l'emploi .
Cette déclaration ne suffit pas.La situation est très grave et le phénomène va faire tâche d'huile et s’étendre jusqu'à la capitale.Les forces de sécurité vont être débordées.L'ombre de la guerre civile pointe. Derrière ces mouvements il y a des forces qui agissent.Le terrorisme, le Front populaire, d'autres mouvements politiques, Daesch?C'est au renseignement de faire rapidement son travail.L'Etat d'urgence est à proclamer dans tout le pays. L'UTICA se doit d'inviter ses adhérents à investir sans attendre plus, sinon tout est perdu.Identifier les barons du commerce parallèle, apurer l'Administration,frapper un grand coup.Changer de Gouvernement en incluant toutes les tendances politiques réuni sur la base d'un programme précis.Changer s'il le faut de Chef de Gouvernement. S'adresser directement au peuple.
comme tous les gouvernements depuis l'indépendance aucun n'écoute le peuple, et s'il écoute pour une fois à travers la police politique, aucun ne réagit, parce qu'il manque de courage