Quand Habib Essid suscite la sympathie et s’apprête à rebondir...
Soudain, les Tunisiens sont revenus à leur dimension humaine, réalisant enfin quelles souffrances physiques et même mentales, peuvent éprouver les dirigeants politiques. Les «ennuis de santé » qui ont cloué au lit le chef du gouvernement, Habib Essid, ont révélé l’ampleur des tensions qu’il a dû subir tant par les évènements que par les pressions politiques et autres. La machine a fini par s’épuiser, pas pour longtemps, nous l'espérons. Même si...
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Prompt rétablissement M Le Président du Gouvernement! Tenez bon . La politique politicienne dépérit. Ce qu'il faut c'est de l' équité pour assurer la cohésion de la nation et de l'efficacité économique pour financer le progrès . Construisez une équipe, accueillez le paradoxe , pensez l'interdépendance et trouvez l'équilibre.
Vous parlez des esprits chagrins, et moi je pense, que ce sont des "pataugeurs des fosses septiques "; et il y en a ! Avant les élections générales, législatives et présidentielles, fin 2014, je me suis fait la promesse de soutenir le gouvernement issu de ces dernières, et ce quelle qu'en soit sa couleur politique, afin qu'il puisse rétablir l'autorité de l'État, la sécurité, et un semblant de paix sociale, car, sans celles-ci, le pays continuera inévitablement sa marche vers l'inconnu. Bon rétablissement au chef du gouvernement Habib Essid, et je demande aux tunisien(n)es de le soutenir un peu plus, et sans relâche, assez de temps perdu dans d'inutiles "combats de coqs", et des futilités à mille lieues des préoccupations du peuple !
un homme honnete et les tunisiens ne veulent pas a sa personne,mais souhaitent que le gouvernement bosse autrement avec des resultats.le morceau est dure et de poids. a mon avis,il est conseillé de designer un vice chef du gvt.competent qui a une mission des relations internationales et deplacement dans les regions. essid doit garder le plus de temps son bureau,ouvrir et suivre les dossiers delicats et surtout ,il doit s'entourer d'une equipe de valeur et multidisciplinaires. un conseil urgent,remplacer 80% des gouverneurs,delegués,directeurs regionaux et surtout reformer l'etat et l'administration compacter les depenses de l'etat,et trouver une solution urgente a la corruption. en tant que chef du gvt.il a le droit de destituer un ministre sans aucun avis et eviter les interventions des partis et se soumettre a la presidence et au quartet. eviter la fatigue et le surmenage en labourant et broyant les problemes politiques et sans resultats.