News - 17.06.2016

La page Essid est-elle définitivement tournée ?

La page Essid est-elle définitivement tournée ?

Le chef du gouvernement a-t-il été mal compris comme il l'insinue ou a-t-il fait machine arrière après que les partis de la coalition gouvernementale lui eurent retiré leur appui ? Jusque-là, Habib  Essid a paru sûr de lui, se répandant en déclarations où il niait toute intention de démissionner, invoquant tantôt la constitution, tantôt l’intérêt supérieur du pays. D'ailleurs, il n'en a pas fallut plus pour que la presse parle de «divergences profondes» entre la Kasbah et Carthage. Aujourd’hui, le ton a changé. Citant un parti de la coalition, l’agence TAP révèle que  le chef du gouvernement s’est engagé auprès des «partis au pouvoir»  à présenter sa démission au terme des consultations entre le président de la République et les partis à propos de la formation du gouvernement d’union nationale. Selon la même source, Habib Essid a déclaré qu’il était toujours déterminé à démissionner et que ses dernières déclarations étaient destinées à éviter tout relâchement de l’action gouvernement. 

Y a-t-il un lien entre ce qu’il faut bien appeler un revirement du chef du gouvernement et l’attitude sans équivoque de la coalition. Tout porte à le croire.

La page Essid es-elle définitivement tournée ? En tout cas, ce qu'il faut espérer, c'est que cette crise se termine très vite et que le gouvernement d'union nationale se mette en place.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ZRIBI zouhir - 17-06-2016 19:19

J'ai PEUR pour mon Tunisie J'estime que la Tunisie va continuer à perdre d’énergie à la suite de ces manouvrières politico-politicienne qui n'ont de vrai que les magouilles des uns , les intérêts des autres et surtout la continuation du désordre et la dispersion des efforts pour que la MAFIA trouve son terrain favorable. On parle de bilan : Mr ESSID a pu au moins assurer la sécurité du pays, et a commencé la guerre contre la Mafia et les contre-bondes. C'est là son son tort !!!!!! Sur le plan économique, on connaissance de cause, comment peut on chercher la croissance : - avec une perte de productivité, - avec une centrale syndicale qui joue le Superman, - avec des parties politiques en division et qui mettent les bâtons dans les roues et bloquent des initiatives, - avec zone minière qui est hors loi, - avec une administration hors coups et tiraillé - et avec des ministres sans pouvoir d'action qui gère les contraintes des uns et les handicaps des autres Mr HABIB ESSID n'est pas un Super Man et il avait fait ce qu'il doit faire mais la MAFIA tunisienne est très forte car c'est la MAFIA ou la république!!!!!! Pour cette manche c'est la MAFIA qui a pris le devant !!!!!!!!! La république est tombée....... J'ai peur pour mon Tunisie

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.