News - 21.08.2016

Nidaa Tounès et Ennahdha soutiennent le nouveau gouvernement, mais...

Nidaa Tounès et Ennadha soutiennent le nouveau gouvernement

Sans attendre les réunions de leurs instances respectives, les deux principaux partis du pays, Nidaa Tounès et Ennahdha ont d'ores et déja apporté ce dimanche leur soutien au gouvernement d’union nationale. Ce cabinet conduit par Youssef Chahed est ainsi assuré d’obtenir l’investiture du parlement. Ces deux formations totalisant 136 sièges alors que la majorité requise est de 109 voix. La députée d’Ennahdha, Mahrezia Labidi a déclaré dimanche à l’agence TAP que «le nouveau gouvernement doit se consacrer maintenant à la mise en œuvre de son programme d’action qui, a-t-elle dit, doit obéir au document de Carthage signé le 13 juillet 2016 par 9 partis politiques et 3 organisations».

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a, pour sa part, souligné  que «tous les Tunisiens doivent soutenir le gouvernement d'union nationale qui donne de l'espoir à la jeunesse tunisienne et compte relever les défis divers auxquels est confronté le pays notamment la crise économique». Le parti doit néanmoins faire face à une mini fronde au sein de son groupe parlementaire réuni ce dimanche à Hammamet. Certains députés ont notamment émis des réserves concernant les ministères de l'agriculture et de la  jeunesse et des sports allant jusqu'à menacer de voter contre l'investiture du nouveau gouverment si leurs réserves ne sont pas prises en compte.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.