Exclusif - La liste complète: Qui sont les nouveaux ambassadeurs de Tunisie, consuls généraux et consuls
Ils sont 21 diplomates de carrière, pour la plupart jeunes, qui accèdent pour la première fois aux postes d’ambassadeurs de Tunisie (14), consuls généraux (4) et consuls (3). Leur nomination n’était pas une mince affaire, entre pression des uns et recherche de l’équité et de l’efficience de la part du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui. Il lui aura fallu pas moins de deux mois pour procéder à l’évaluation, choisir les bons profils pour les postes appropriées et arrêter la liste finale, soumise, après concertation avec le chef du gouvernement, à l’approbation du président de la République. Un seul poste reste encore vacant, celui d’ambassadeur à Vienne. Il sera pourvu incessamment, apprend Leaders.
Ci-après la liste complète dûment vérifiée auprès de sources bien informées.
Ambassadeurs
- Abou Dhabi : Samir Manser
- Amman : Khaled Sehili
- Ankara : Fayçal Ben Mustapha
- Baghdad: Lotfi Baalouchi
- Belgrade : Seifallah Rejeb
- Berlin : Ahmed Chafra
- Dakar : Mehdi Ferchichi
- Londres : Nébil Ben Khedher
- Ottawa : Imed Torjeman
- Prague : Karima Bardaoui
- Séoul: Nébil El Abed
- Stockholm: Moez Mahmoudi
- La Valette : Zied Bouzouita
- Alger : Naceur Essid
Consuls généraux
- Milan : Nasreddine Ben Soltana
- Bonn : Hafedh Ben Romdhane
- Marseille : Seifeddine Fliss
- Istanbul : Hédi Malek
Consuls
- Naples : Baya Abdelbaki
- Tebessa : Mohamed Habib Sassi
- Gênes : Hamed Zekri
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Félicitations à Nabil Ben Kheder en particulier. On l'attendait à Bruxelles. Hélas. Il aurait été le right man ...en ce moment crucial.
Bon courage à tous
J'adooooore la parité : une seule Femme Ambassadeur ou Ambassadrice sur 14. A en croire que nous n'avons pas de Femmes qui s'y connaissent dans ce domaine!
DANS LE RANG DES DIPLOMATES DESIGNES OU SE TROUVE LA PARITE DONT IL A ETE TOUJOURS QUESTION ?L'EVIDENCE EST EST ON NE PEUT PLUS CLAIRE ET CE FUT PAREIL POUR LES GOUVERNEURS N'ALLLEZ-VOUS PAS ARRETER DE PRENDRE LES TUNISIENS POUR DES DEMEURES ET NOUS NE SOMMES PAS LES TETES ENTURBANNEES COMME PARTOUT AILLEURS ET NOUS SOMMES LOIN D'ETRE CREDULES .